Depuis qu’il a signé son contrat d’entrée avec le Canadien (et son essai avec le Rocket de Laval pour finir la saison), Jayden Struble fait pas mal parler de lui. Après tout, il a un potentiel qui intrigue.
Il n’est pas le plus talentueux de la banque d’espoirs et il est un joueur à polir. Cela fait en sorte qu’il y a des doutes quant à son potentiel.
C'est même à se demander si la LAH va être trop rapide pour lui → https://t.co/JEqdS2dW88
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 16, 2023
Mais bon. Comme avec bien des jeunes, il faudra être patient afin de voir où cela va le mener. Pour l’instant, il vient de finir son université et il doit s’adapter à la vie chez les pros.
Il va finir la saison à Laval et on va commencer par ça.
Même s’il est dans l’entourage du Rocket depuis environ une semaine, il n’a pas encore joué de match officiellement chez les pros. Cela s’explique notamment parce que Jean-François Houle veut le voir s’habituer au rythme durant les pratiques.
Mais surtout, le Rocket a un surplus de défenseurs.
En fait, les chances sont bonnes de le voir jouer demain, à Laval.
Jean-François Houle confirme à @JiCLajoie qu'il y a de très bonnes chances que Jayden Struble joue son premier match avec le @RocketLaval vendredi soir à la Place Bell.
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 23, 2023
S’il le fait jouer vendredi contre Milwaukee, après avoir perdu hier contre Bridgeport, ce n’est pas par pitié : c’est sans doute parce qu’il sent que le défenseur peut vraiment aider son club.
Après tout, en ce moment, la course est féroce.
Rappelons que les cinq meilleures équipes de la division Nord participeront aux séries. En ce moment, le Rocket n’est donc pas assuré d’y participer, ce qui n’est pas idéal.
Rien n’est perdu, mais tous les matchs sont importants.Il en reste 10 à la saison (régulière) de Laval.