Le Rocket doit mettre les bouchées doubles en avantage numérique

Plus tôt cette semaine, le Rocket de Laval a accordé un essai professionnel à Ryan Sproul, dans le but avoué de dynamiser l’avantage numérique de l’équipe.

Ce n’est pas lors du duel d’hier, face aux Americans de Rochester, que l’effet Sproul s’est fait sentir. Dans la défaite de 3-2 hier, le Rocket a bien marqué deux fois avec un homme en plus… mais il a bousillé 10 autres occasions…

Le Rocket a bien fait en général et avait l’avance après 40 minutes de jeu. Mais quand tu as autant d’opportunités de ce genre, tu te dois d’en profiter pour mériter les deux points au classement. 

Cette défaite est donc une 4e de suite pour le Rocket, qui est désormais au 7e rang de sa division, mais à deux points de la 3e place détenue par les Marlies de Toronto.

Pour ceux qui commencent à dire que l’arrivée de Joël Bouchard ne change rien pour le moment, soyez patient. Le coach arrive avec l’équipe, implante une nouvelle culture et l’ambiance autour du club-école du Tricolore n’est plus du tout la même.

Dans les points positifs, à noter que l’attaquant Jake Evans a récolté deux mentions d’aide. Le centre a 4 points en 9 rencontres. S’il produit régulièrement des jeux comme celui-ci, il va gagner davantage en confiance (et celle de son entraîneur).

Le prochain match du Rocket est prévu le 31 octobre, à Laval, alors que les visiteurs seront les Sénateurs de Belleville.

PLUS DE NOUVELLES