Rocket de Laval : plusieurs espoirs viendront améliorer le club la saison prochaine

Il y aura beaucoup de choix importants à faire dans les prochaines années en ce qui a trait aux jeunes et aux espoirs chez le Canadien de Montréal.

D’ailleurs, ces grosses décisions commenceront à être prises dès la saison prochaine au camp d’entraînement.

En effet, plusieurs espoirs du CH seront prêts à faire le saut chez les pros, et donc à rejoindre tous les autres jeunes joueurs présentement avec le grand club.

Pour n’en nommer que quelques-uns, voici les espoirs qui, selon moi, pourraient se battre pour un poste avec le Canadien de Montréal dès la saison prochaine.

Logan Mailloux, Joshua Roy, Sean Farrell, Riley Kidney, Emil Heineman, Owen Beck et peut-être même Filip Mesar.

Rajoutons à cela tous les jeunes joueurs présentement chez les pros qui chercheront eux aussi à confirmer leur poste ou bien en obtenir un.

Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Juraj Slafkovsky, Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen et Cayden Primeau.

Au total, j’ai donc nommé neuf attaquants, cinq défenseurs et un gardien.

Vous comprendrez donc qu’il n’y a pas de place pour tout ce beau monde-là, étant donné qu’il y a bien plus que cinq vétérans chez le CH.

Est-ce que vous voyez un peu où je veux en venir?

Il y aura clairement des jeunes qui feront l’équipe, mais il y en aura davantage qui seront retranchés et donc envoyés dans la Ligue américaine.

Donc, plusieurs espoirs viendront améliorer le Rocket dès la saison prochaine.

Ce n’est donc pas qu’à Montréal qu’il faudra suivre les performances des jeunes.

En effet, plusieurs espoirs se retrouveront à Laval, et ce, pour se développer, espérons-le, dans la victoire.

Parmi ces espoirs qui pourraient rejoindre le Rocket la saison prochaine, trois se sont démarqués hier, positivement ou négativement.

En effet, Sean Farrell a inscrit un but hier soir, dans une victoire de 6 à 2 de l’Université d’Harvard.

Farrell a inscrit ce but grâce à un tir de pénalité.

Ça a l’air tellement facile pour lui.

C’était le 18e but de la saison pour Farrell, qui compte désormais 47 points (18 buts et 29 passes) en 28 matchs.

Farrell devrait rejoindre le CH à la fin de sa saison dans la NCAA si tout se passe bien, et il aura donc une longueur d’avance sur les autres espoirs au prochain camp d’entraînement.

Riley Kidney quant à lui, continue d’être tout simplement dominant dans la LHJMQ.

Il a inscrit trois points (un but et deux passes) hier dans une victoire de 7 à 3 des Olympiques de Gatineau face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Kidney compte désormais 43 points (11 buts et 32 passes) en 17 matchs depuis son arrivée à Gatineau. Il ne lui manque que deux points pour égaler ses 45 points obtenus en 31 matchs cette saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Le jeune centre de 19 ans monte de plus en plus dans la hiérarchie des espoirs du CH, mais il demeure tout de même très sous-estimé.

Il sera à surveiller au prochain camp d’entraînement, même si au final, sa place risque d’être à Laval.

Finalement, Cayden Primeau a connu une sortie très difficile hier soir, alors qu’il a été retiré du match après avoir accordé quatre buts sur 17 tirs.

Le Rocket a finalement perdu 8 à 4 face aux Americans de Rochester.

Primeau, que le CH souhaite faire jouer dans la LNH d’ici la fin de la saison, connaissait de bons moments avant la soirée d’hier.

Même s’il a déjà 23 ans, il demeure un gardien, et comme on le sait, les gardiens prennent plus de temps à être développés.

Il reste à voir s’il pourra se faire une place au soleil.

Bref, les jeunes sont à surveiller en tout temps, et il y en aura beaucoup à garder à l’œil chez le Rocket la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES