Dans les dernières semaines, Jean-François Houle a perdu les services de quelques guerriers. Après tout, en ce moment…
Rafaël Harvey-Pinard, Alex Belzile, Rem Pitlick, Anthony Richard, Jesse Ylönen et Justin Barron sont tous avec le grand club alors qu’ils étaient dans la Ligue américaine il n’y a pas si longtemps.
Évidemment, vous comprendrez que l’absence des gars que je viens de vous nommer est importante pour l’entraîneur-chef du Rocket. On parle notamment de cinq attaquants qui apportaient de fiers services à l’organisation de Laval et qui ne sont maintenant plus disponibles pour J-F Houle.
Le manque de profondeur chez les attaquants et la blessure de Brandon Gignac a d’ailleurs forcé l’entraîneur à utiliser des défenseurs pour jouer à l’attaque lors de la dernière fin de semaine :
J'ai remarqué que Nicolas Beaudin, Frédéric Allard et Mattias Norlinder ont tous effectué des présences à l'attaque au premier vingt. Norlinder a raté une superbe occasion sur une échappée. Le Rocket se défend admirablement bien avec seulement 10 attaquants en uniforme.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 11, 2023
Les cinq meilleures formations de cette division obtiendront leur billet respectif afin de participer à la danse printanière.
Ceci dit, le Rocket est présentement au cinquième rang et il suit les Americans de Rochester de tout près. Mais, les Senators de Belleville et les Monsters de Cleveland sont juste derrière la formation lavalloise au classement, ce qui laisse présumer que la fin de saison sera très excitantes dans la Ligue américaine.
Il sera donc intéressant de voir la façon avec laquelle les hommes de J-F Houle vont répondre dans les prochaines semaines parce que les matchs vont commencer à devenir de plus en plus importants.
Or, j’ai surtout hâte de voir comment l’entraîneur va gérer la situation actuelle avec tous les rappels et les blessés au sein du club.
Notons que le 3 mars, le Canadien avait envoyé Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen dans la Ligue américaine pour qu’ils soient éligibles à participer aux séries dans la Ligue américaine.
Ce ne sera pas le cas pour Justin Barron, Rem Pitlick et Alex Belzile par contre.