Rocket en demi-finale : 8000 billets vendus en 25 minutes pour le match #3

Le Rocket a choisi la bonne année pour faire un long bout de chemin en séries. Avec le Canadien qui va mal et avec la vie qui redevient de plus en plus normale après deux ans de pandémie, avoir le Rocket qui gagne ainsi fait du bien et cela explique la vague.

Le club sur la glace est plus que compétitif et le talent local (en plus de quelques joueurs qui ont le potentiel d’aider le Canadien à moyen terme) aide clairement la vente de billets.

Après avoir battu Rochester lors de la troisième ronde (en tenant compte du play-in auquel le club n’a pas eu à participer), voilà que le Rocket est en demi-finale de la Coupe Calder. Il est présentement le seul club classé pour le carré d’as.

Les hommes de Jean-François Houle, qui ont congé jusqu’à lundi, affronteront le gagnant du duel entre les Checkers de Charlotte et les Thunderbirds de Springfield. Springfield mène la série (3-de-5) 2-0.

Ceci dit, qu’importe le club qui gagnera, ce sera un gros client qui a eu une meilleure fiche que le Rocket, ce qui assure les Lavallois de commencer la série aux États-Unis et de jouer les matchs #3 (8 juin) et #4 (10 juin) à la maison. Si match #5 il y a, ce sera aussi à la Place Bell le 11 juin.

Les billets ont donc été mis en vente par le Rocket puisqu’on sait déjà qu’il y aura des matchs au bout de la ligne orange les 8 et 10 juin prochain. Vous pouvez vous acheter des billets ici… et je vous recommande de le faire rapidement puisqu’ils se vendent comme des petits pains chauds dans une boulangerie française de Westmount.

Les billets ont été mis en vente à midi. Et comme on peut le voir, pour le match #3 de la série, en environ 10 minutes, pas moins de 6000 billets étaient déjà vendus. Le Rocket commençait donc à ouvrir les sections d’en haut.

Et en 25 minutes, il y avait 8000 billets vendus. 8000!

Rappelons que la capacité de la Place Bell est d’environ 10 000 places. On peut donc affirmer, sans trop se tromper, qu’en quatrième ronde, il y aura des salles pleines… comme lors des rondes précédentes.

Notons que certains arénas de la LAH n’auront pas 8000 spectateurs par match en séries, ce que le Rocket a réussi à faire (en 25 minutes) près de deux semaines d’avance et sans connaître l’adversaire. Oui, le hockey pour les Québécois, c’est next level.

Notons que le Rocket n’a pas l’intention d’aller jouer des matchs au Centre Bell afin de pouvoir accueillir plus de fans aux matchs. Le club jouera à la maison pour le reste des séries, affirme Anthony Marcotte.

Cela avait été fait durant la pandémie… mais ce n’était pas en raison du nombre de fans permis aux joutes. C’était pour éviter de désinfecter deux arénas différents selon les normes du protocole de la COVID-19.

PLUS DE NOUVELLES