Rocket : Filip Mesar en action ce soir (mais pas Gustav Lindstrom, même s’il est en santé)

Ce soir, le Rocket disputera le troisième match de sa saison. Après avoir subi deux défaites (aucune autre équipe de l’Est n’a pas récolté de point cette saison), Jean-François Houle va devoir brasser son alignement.

Est-ce que c’est pour punir ses joueurs? Non, pas forcément.

C’est surtout parce que le coach n’a pas vraiment le choix. Avec tous les extras dans le club, il faut absolument faire un roulement pour garder les joueurs heureux et non pas avoir toujours les mêmes sur la passerelle.

Et quand ton capitaine se blesse, ça te force aussi à bouger.

Comme le Canadien roule à 12 attaquants (en santé) et sept défenseurs, le Rocket écope.

C’est donc dire qu’en marge de la soirée BPM Sports à l’aréna (à 19h contre les Americains de Rochester), le Rocket doit avoir un gros bassin de joueurs dans lequel piger pour ses matchs.

Et des choses changeront ce soir. Si c’est encore Strauss Mann qui sera devant le filet des siens (deuxième départ de suite pour celui qui est aussi venu en relève à Jakub Dobes lors du premier match), l’alignement devant lui sera un peu différent.

Par exemple? On sait que Filip Mesar va jouer. Voir l’espoir du Canadien (qui s’est entraîné à l’aile du quatrième trio hier) finalement prendre place dans l’alignement est un bon signe.

Ce matin, justement, Nicolas Cloutier a écrit sur l’espoir du CH.

Il a parlé avec l’entraîneur du Rocket – dans un texte publié avant la nouvelle comme quoi Mesar joue ce soir – dans lequel on apprend que le CH compte le garder «pendant au moins quelques semaines» dans le giron du club-école.

En étant là-bas, le CH juge qu’il peut profiter de l’intensité des pratiques du Rocket et que si quelque chose comme une blessure arrive, il sera potentiellement prêt à en prendre plus.

Est-ce optimal pour un choix de premier tour? Est-ce que l’incertitude concernant son retour ou pas dans la OHL est sain pour lui? Votre réponse vaut la mienne dans le dossier.

Il y a peut-être une décision qui s’en vient. Je ne suis pas sûr de ce que les Canadiens pensent, en haut. – Jean-François Houle

Notons aussi que Brady Keeper fera son entrée dans la formation de JF Houle. Et parmi ceux qui sortent? Tobie Paquette-Bisson, qui est un vétéran à Laval, et Gustav Lindstrom.

Oui, le même gars que Kent Hughes avait hâte de voir cet été et le même gars qui a été coupé à la dernière seconde par le Canadien… avant d’être ignoré au ballottage la semaine dernière.

Rappelons que Lindstrom n’a pas percé le Canadien… mais que Jeff Petry, envoyé à Detroit dans la transaction qui a amené Lindstrom au Québec, ne joue pas tous les jours non plus.

Quand on se compare, on se console.

PLUS DE NOUVELLES