Le Rocket de Laval avait gagné 11 de ses 12 derniers matchs (23 points sur une possibilité de 24) avant le rencontre de ce soir face au Heat de Stockton. L’équipe avait la chance de mettre la table pour l’arrivée de Caufield, vendredi, avec une 13e victoire en 14 matchs.
Dès la première période, Yannick Veilleux a maintenu sa nouvelle tradition du Centre Bell contre le club-école des Flames – en inscrivant un but. Il s’agit de son troisième lors des trois dernières rencontres. Par contre, Stockton contrôle le rythme.
C'est un 3e match consécutif, tous contre Stockton, avec un but pour Yannick Veilleux.
It's a 3rd straight game, all against Stockton, with a goal for Yannick Veilleux. #GoRocket pic.twitter.com/o9oUFUrdel
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 7, 2021
Adam Ruzicka connaît présentement sa meilleure saison dans la Ligue américaine et il inscrit quant à lui son deuxième but en deux matchs lors du premier vingt. Par contre, le travail des arbitres fait réagir. Voyez ci-dessous l’analyse de la situation par Anthony Marcotte, qui est loin d’être satisfait et qui qualifie leur soirée de travail de pitoyable.
Make it goals in back-to-back games for 29! pic.twitter.com/cYJcWe31xh
— x – Calgary Wranglers (@AHLWranglers) April 7, 2021
Un but tardif d'Adam Ruzicka permet au Heat d'égaler la marque à 1-1. Rare que je fais ça, mais les arbitres connaissent une soirée de travail pitoyable ce soir. Juste d'un bord, et les yeux fermés la plupart du temps. Jordan Weal a frappé la baie vitrée du poing de frustration.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 7, 2021
Un point positif? Michael McNiven connaît un excellent match. Il multiplie les arrêts, demeure calme et limite les menaces du Heat.
Michael McNiven 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/wHCyWnNg4L
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 7, 2021
Revenant aux arbitres. Après deux périodes, le Rocket a passé le quart du match (10 minutes) en désavantage numérique. Malgré tout, les hommes de Joël Bouchard s’en sortent bien avec une égalité de 1 à 1 après 40 minutes de jeu, ayant également limité Stockton à 18 lancers.
Le Rocket a passé le quart du match en désavantage numérique jusqu'à maintenant. Laval a quand même un avantage de 21-18 aux tirs au but.
The Rocket spent the quarter of the game on the PK until now. Laval still holds a 21-18 edge in the shots on goal column. #GoRocket pic.twitter.com/TsPeZnw0HX
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 7, 2021
En troisième période, le Rocket sort fort et obtient plusieurs chances de marquer. Or, McNiven ne peut pas tout faire.
L’ancien de l’équipe Byron Froese vient hanter l’équipe en lui coupant le souffle avec un tir réussi d’un angle presque inexistant. 4e but de la saison pour le centre de 30 ans, et le Heat a l’avance avec 3 minutes à faire à la rencontre.
Bouchard organise ses troupes, retire McNiven du match, mais le Heat fait 3-1 dans un filet désert.
Il s’agit ainsi de la première défaite du Rocket en temps réglementaire depuis 13 matchs. Il s’agit aussi de la première défaite de la saison de Laval en 7 affrontements contre le Heat.
Prolongation
– Daphnée Malboeuf note la belle progression de Josh Brook, qui gagne un rythme intéressant récemment.
Josh Brook connaît une progression intéressante depuis le début de la saison. Pas toujours parfait, mais depuis quelques matchs, connaît de bonnes séquences. En AN, il réussit à stopper une tentative de dégagement pour garder la rondelle en territoire du @AHLHeat. #Rocket
— Daphnée Malboeuf (@DaphneeMalboeuf) April 7, 2021
– Durant une entrevue avec Daphnée, Jesse Ylonen a mentionné ne pas être pleinement satisfait de son coup de patin.
Ylönen, who is arguably one of the best skaters outside the NHL (and will be among the top IN the NHL), thinks his skating is "decent" and is working on improving it.
Can't wait to see what that looks like lol.
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) April 7, 2021
– Rappel : Cole Caufield jouera vendredi contre les Marlies, à Toronto.