Philippe Maillet et Brady Keeper : voilà les deux signatures de la journée chez le Canadien.
Dans les faits, je dis «chez le Canadien», mais on sait tous que ce sont les entraîneurs du Rocket de Laval qui vont d’abord et avant tout profiter du talent de ces gars-là sur la patinoire.
Il faudra voir s’ils sauront remplacer les gars qui sont partis puisque dans les faits, il y a quelques joueurs importants des dernières années qui ont plié bagage dans les derniers jours.
Alex Belzile, Anthony Richard, Joël Teasdale, Pierick Dubé et Corey Schueneman, pour ne nommer que ceux-là, sont maintenant ailleurs.
Corey Schueneman quitte aussi l’organisation du Canadien. Il vient de signer un contrat avec l’Avalanche du Colorado. Le Rocket aura un visage très différent l’an prochain.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 1, 2023
Est-ce que Maillet et Keeper vont compenser? Est-ce que Daniel Walcott, lié au Rocket, viendra faire son tour en ville?
Okay mais… y va tu rester des joueurs sur le Rocket 😂? https://t.co/wCMqClsM8h
— Habs Fan TV (@habsfantv_) July 2, 2023
Dans les faits, on sent que le plan de la direction est vraiment de donner le club aux jeunes. Les Logan Mailloux, Riley Kidney et Joshua Roy, tous issus du repêchage de 2021, vont débarquer à Laval.
Évidemment, les dirigeants savent que ça prend des vétérans. On se doute que plusieurs habitués du hockey pro vont débarquer au bout de la ligne orange pour aider les jeunes.
Peut-être même que ce sera des gars actuellement avec le CH, compte tenu du surplus. #RemPitlick #MichaelPezzetta #ChrisWideman
Au cours des prochains jours, on verra si des changements seront apportés à l’alignement. Il faut croire que oui parce que sinon, les jeunes ne seront pas forcément placés dans une position pour réussir. Ils ont besoin de jouer, mais aussi d’encadrement.