Rocket : Rafaël Harvey-Pinard avoue avoir manqué d’énergie en séries

Malheureusement, toute cette belle fin de saison excitante et enlevante du Rocket de Laval n’aura donné que deux matchs de séries aux partisans.

En effet, tous ces matchs endiablés devant absolument être remportés par le Rocket afin de confirmer sa qualification pour les séries n’auront pas servi à grand-chose.

Le Rocket s’est incliné 2 à 1 dans une fin de match crève-coeur hier soir face aux Comets d’Utica dans le match numéro 2 de leur série préliminaire.

Laval n’aura inscrit qu’un seul but en deux matchs, dont aucun à domicile devant une Place Bell pleine à craquer.

C’est dommage pour le Rocket que de plier bagage aussi rapidement, surtout considérant le fait que Jean-François Houle avait sous la main une très belle équipe bourrée de talent.

Cependant, il faut savoir que plusieurs joueurs n’étaient probablement pas à 100%.

En effet, Rafaël Harvey-Pinard a affirmé qu’il avait manqué d’énergie en séries avec le Rocket dû à la saison très exigeante qu’il a vécu cette année.

RHP ne s’en cache pas, il a réalisé qu’il n’avait pas toute l’énergie qu’il aurait souhaité avoir pour aider son équipe à se rendre plus loin en séries.

On le voit d’ailleurs sur la séquence du but égalisateur crève-cœur des Comets qu’Harvey-Pinard (numéro 11) semble exténué et frustré de la situation.

En voyant la séquence, on voit bien que le tir de Walsh ne passe qu’à quelques centimètres de RHP. Il était à quelques centimètres donc de bloquer le tir et de permettre au Rocket de remporter le match.

C’est donc dommage comme sort pour le Rocket et RHP, mais on ne peut aucunement en vouloir au Québécois de 24 ans.

En effet, cela aura été une saison complètement folle pour Harvey-Pinard, tant exigeante mentalement que physiquement.

L’important pour lui, c’est qu’au final, il aura réussi à démontrer qu’il était un joueur appartenant à la Ligue nationale de hockey.

Toute l’énergie qu’il aura mise dans cet exploit aura donc manqué en séries pour le Rocket, mais c’est la vie, et tant mieux pour Harvey-Pinard.

C’est un exploit bien plus grand que de s’établir dans la LNH et faire sa place à Montréal en plus, que de passer une ou deux rondes en séries dans la Ligue américaine.

Harvey-Pinard peut être extrêmement fier de sa saison et de ses accomplissements.

Ses efforts auront porté fruit, et ce, espérons-le, également en vue de la saison prochaine à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES