On se souvient d’une époque pas si lointaine où Joël Bouchard débordait de joueurs. Pour commencer l’année, Bouchard avait 34 joueurs à sa disposition chez le Rocket de Laval et il se sentait bien mal de ne pas pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde.
Mais les temps ont changé. Des gars ont été rappelés. Certains ont quitté. Plusieurs se sont blessés.
Et cela fait en sorte qu’en vue du match du jour, l’entraîneur du Rocket de Laval a juste assez d’attaquants à sa disposition.
Si on regarde l’alignement du jour, on se rend compte que la composition (et non pas l’ordre) des 12 attaquants est la seule possibilité de l’entraîneur.
Formation du Rocket de Laval cet après-midi 17h @919sports :
Veilleux-Poehling-H.-Pinard
Baddock-Blandisi-Teasdale
Pezzetta-Verbeek-Lucchini
Khisamutdinov-Hillis-HawelSchueneman-Leskinen
P.-Bisson-Fleury
Brisebois-BrookMcNiven
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 30, 2021
En début de saison, le Rocket a décidé de garder tout le monde à Laval. Tant qu’à renvoyer des gars à la maison, aussi bien les garder et leur donner du temps de jeu limité, n’est-ce pas?
L’équipe a eu la même mentalité pour ce qui est du voyage dans l’Ouest. Tout le monde a été inclus et le Rocket n’a pas regardé à la dépense.
Alex Belzile et Lukas Vejdemo se sont blessés plus tôt au cours du voyage. Jesse Ylonen et Jan Mysak se sont blessés lors du dernier match. Jordan Weal est au jour le jour. Laurent Dauphin, lui, est resté dans l’entourage du Canadien à Montréal (tout comme les défenseurs Xavier Ouellet et Gustav Olofsson) et n’est pas disponible en raison du fait que le Rocket est dans l’Ouest pour un huitième (et dernier) match de suite.
Visuellement, ça donne ceci.
The Rocket have exactly 12 healthy forwards available for tonight's game, the final one of the road trip. Laurent Dauphin probably goes back to the Rocket as soon as the team returns to Montreal. https://t.co/7H2ZTSC7uD pic.twitter.com/kXgTefgj4I
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) March 30, 2021
Heureusement, le Rocket peut compter sur Yannick Veilleux, fraîchement revenu de sa (deuxième) suspension.
Pas besoin de vous dire que pour tout le monde, le retour à la maison fera du bien. Le voyage a été très long et de retrouver le confort du Centre Bell sera parfait pour les joueurs.
Malgré tout, le Rocket a quand même engrangé des victoires au cours de ce voyage. Les hommes de Joël Bouchard n’ont pas perdu à la régulière au cours de ce voyage jusqu’à présent, ce qui est extraordinaire.
Dès 17h, le match du Rocket sera diffusé sur les ondes du 91.9 Sports.