Ne pas avoir de séries éliminatoires à Montréal cette saison est un deuil que les partisans avaient presque tous déjà fait avant même que la saison ne soit entamée.
C’est un deuil que les partisans acceptent, et ce, depuis trois saisons déjà.
De voir les fans être patients de la sorte à Montréal surtout, c’est assez rare et très inusité dans l’histoire du club.
Disons que la nouvelle (qui n’est plus tant nouvelle) direction du Canadien de Montréal est très chanceuse que les partisans aient acheté le plan de reconstruction et y croient mordicus.
Ce fameux plan est vraiment mieux de donner quelque chose de très bon en bout de ligne.
Bref, à Montréal, de ne pas faire les séries, c’est une réalité qui est encore acceptée cette année.
Les choses seront probablement différentes la saison prochaine. À suivre.
Ce qui rend la pilule plus facile à avaler depuis deux ans, c’est le Rocket de Laval, qui permettait au moins aux partisans montréalais et québécois de se consoler en assistant au parcours éliminatoire du club-école.
Eh bien, malheureusement, cette année, ça regarde de plus en plus mal pour les chances du Rocket de participer aux séries éliminatoires.
En effet, la troupe de Jean-François Houle est sur une mauvaise séquence qui n’a fait que s’empirer hier soir avec une défaite de 2 à 1 du Rocket face au Wolf Pack d’Hartford.
Marque finale
Final score pic.twitter.com/Joaca8wD2x— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 2, 2024
C’est donc une autre défaite qui fait très mal aux espoirs de séries pour le Rocket, alors que le club n’a que deux victoires à ses sept derniers matchs.
Mettons qu’en pleine course pour les séries, ce n’était pas le temps de connaître une mauvaise séquence de la sorte.
Laval s’éloigne donc tranquillement de plus en plus de la dernière place donnant accès aux séries.
Ce n’est pas compliqué, le Rocket s’élimine lui-même présentement.
Comme vous pouvez le constater, le Rocket est dans une très mauvaise position, alors qu’il se retrouve à quatre points de la cinquième et dernière place donnant accès aux séries avec deux matchs de plus de disputés que les Marlies de Toronto.
Les deux récentes défaites à domicile face aux Marlies ont vraiment fait TRÈS mal au club.
Avec encore 19 matchs à jouer cette saison, le Rocket n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore espérer participer aux séries.
C’est maintenant ou jamais qu’il faut enchaîner les victoires.
Espérons pour le club qu’il sera en mesure de bien performer d’ici la fin de la saison, car ce serait vraiment une belle expérience pour les jeunes espoirs de l’organisation que de participer aux séries.
Ce serait excellent comme expérience pour les Emil Heineman, Sean Farrell, Joshua Roy (s’il est rétrogradé pour aider l’équipe), Logan Mailloux, Justin Barron, Jakub Dobes et compagnie.
Bref, tout cela reste à suivre.