Rocket : trois adversaires seulement et moins de matchs que les équipes américaines?

Vous trouviez que le Rocket de Laval affrontait souvent les Baby Sens? Attachez votre tuque : ça pourrait être pire.

On savait que la possibilité de voir une division canadienne dans la LAH est aussi logique que celle de voir le même principe dans la LNH. Après tout, la frontière n’est pas plus ouverte pour la LAH.

Ceci dit, dans la LAH, il y a seulement quatre clubs au pays. Trois équipes canadiennes de la LNH (Flames, Oilers et Canucks) ont un club-école au pays de l’Oncle Sam. Il y a bien eu l’idée de déménager (temporairement) tout le monde aux States ou celle voulant que les clubs américains de la LAH affiliés à une organisation canadienne allaient pouvoir jouer au Canada, mais il n’en sera visiblement rien.

Il semble bel et bien que la saison de 44 matchs dès le début du mois de février sera la solution dans la LAH.

Et pour le Canada, ce sera différent. Selon les informations d’Anthony Marcotte, il y aura bel et bien seulement quatre équipes au pays en 2020-2021.

Et comme le Rocket n’aura que trois adversaires et que 44 n’est pas un multiple de trois, l’équipe pourrait jouer 42 matchs au lieu de 44. Le concept existe déjà dans la LAH puisque les clubs de la Californie jouent moins que les autres.

Ce seront donc pas moins de 14 matchs contre les Senators de Belleville, contre les Marlies de Toronto et contre le Moose du Manitoba. Et ça pourrait se faire sans les meilleurs joueurs de l’équipe.

Rappelons que Joël Bouchard a affirmé préférer affronter toujours la même équipe que de ne pas jouer. Et je suis persuadé que c’est le cas de bien des membres du Rocket.

Mais tout n’est pas réglé. Après tout, puisque les matchs seront à huis clos, on peut se poser la question suivante : qui verra les matchs?

Celui qui est la voix du Rocket à la radio ne sait pas encore s’il pourra assister aux matchs et voyager avec l’équipe.

Mais même s’il pouvait, les amateurs ne verraient pas plus les matchs. Est-ce que RDS ou TVA Sports pourrait diffuser des matchs? Est-ce qu’il y aurait de l’intérêt de la part des fans?

Avoir plus de sport en direct, ça plairait sans doute à plusieurs adeptes de hockey. À condition que les matchs ne soient pas en même temps que le Canadien, par contre.

Bref, ce sera dur de voir la progression des espoirs cette année.

PLUS DE NOUVELLES