Les Hurricanes de la Caroline ont misé sur la stabilité de leur alignement lors de la saison morte. Pas de grosses dépenses, pas de transactions flamboyantes. Deux joueurs notables ont cependant quitté Raleigh : l’attaquant Justin Williams et le défenseur Joel Edmundson.
Si Williams a quitté pour mettre fin à sa carrière de joueur, c’est la profondeur de l’alignement en défense qui a forcé le DG, Don Waddell, à échanger les droits d’Edmundson au Canadien de Montréal en retour d’un choix de cinquième ronde.
Lors d’un entretien au CanesCast, le podcast officiel des Hurricanes, l’entraîneur-chef de l’équipe, Rod Brind’Amour, a admis qu’il aurait aimé conserver les services du gaucher au sein de sa formation. Il faut dire que les Canes comptent sur énormément de joueurs talentueux à la ligne bleue.
Rod Brind'amour a une très bonne idée de la stratégie qu'il souhaite ÉVITER en vue de la prochaine saison. https://t.co/A1wyWFR2YB
— TVA Sports (@TVASports) October 26, 2020
Jetez d’ailleurs un coup d’œil au top-6 défensif projeté pour la formation en vue de la prochaine saison (via DailyFaceoff) :
Difficile de trouver une place à Edmundson… Surtout considérant que le CH lui a accordé un salaire annuel moyen de 3,5 millions $ pour les quatre prochaines saisons.
Je trouve intéressant le fait que Brind’Amour aurait aimé garder Edmundson avec lui. C’est drôle, mais pas plus tard que ce matin, on rapportait que John Tortorella (Blue Jackets) a été très élogieux envers Josh Anderson, lui aussi échangé au Canadien au cours de la saison morte.
La bonne nouvelle, c’est que le CH semble ne mettre la main que sur des joueurs appréciés par leurs ex-entraîneurs. Inutile de ressortir le speech de Marc Bergevin sur l’attitude de ses joueurs pour savoir que c’est un objectif de l’organisation depuis quelques années.