Rôle à JiC : Geneviève Tardif s’est fait dire qu’elle était «une plante verte»

Pendant deux ans, Geneviève Tardif a fait partie de l’équipe de Jean-Charles Lajoie en marge de son émission à TVA Sports. Elle s’occupait de la portion réseaux sociaux de l’émission.

Et elle n’aimait pas être limitée à ce rôle-là.

Dans les faits, elle a tellement voulu faire sa place pendant des années à la station qu’elle a décidé de sauter sur l’occasion quand un poste dans l’équipe de JiC s’est ouvert. C’est pour ça qu’elle a tenté sa chance.

Mais comme elle le dit, elle était «la belle fille dans le coin qui faisait les réseaux sociaux» pendant ses années à l’émission de JiC et ce n’était pas ce qu’elle voulait faire.

Elle a trouvé ça vraiment difficile, même si JiC et elle sont en bons termes encore aujourd’hui. JiC était même le célébrant à son mariage.

Même si Geneviève Tardif proposait des idées pour se sortir de ce rôle-là, elle était prise. On sent qu’elle n’était pas prise au sérieux et que les attentes étaient simplement de la voir faire ce pourquoi elle avait été embauchée à la base.

C’est ce qu’elle a raconté au podcast Entre Elle&Lui, qui est animé par Anne-Marie Ménard et Gaël Comtois.

@entreelleetlui Être UNE FEMME & être journalise SPORTIVE, les défis et une réalité DIFFICILE! 😱 TOUT sur le sujet avec Geneviève Tardif! 👈 #qc #vlog #difference #jeuxolympiques #jo2024 #podcast #podcast #sports #media #elle #lui @aulitavecannemarie @Gael Comtois ♬ original sound – Entre Elle&Lui

Même si elle voyait le poste comme une porte d’entrée pour aller éventuellement couvrir le hockey ou le CF Montréal, ce n’est pas arrivé. Et finalement, comme vous le savez, elle n’aura pas monté les échelons à TVA Sports.

À la station, on la voyait dans le rôle qu’elle avait, mais sans plus. C’est ce que la principale intéressée a rapporté… en plus d’ajouter qu’elle s’est fait dire ceci par des gens à l’interne :

On m’a clairement dit : Geneviève, t’es une plante verte en ce moment. – Genevière Tardif

Rappelons que maintenant, elle est à l’emploi de Radio-Canada et qu’elle n’est plus «la fille des réseaux sociaux» de la boîte. Elle est présentement en train de couvrir les Jeux olympiques.

C’est ce qu’elle aime faire, comme on peut le sentir en écoutant le podcast, et elle semble être sur son X.

@entreelleetlui RARETÉ! Un couple qui vit les OLYMPIQUES de façon complètement DIFFÉRENTE! T’en connais-tu toi?!🤷🏻‍♀️💕 #qc #difference #jo2024 #podcast #sports #media #paris #lui #elle @aulitavecannemarie @Gael Comtois ♬ original sound – Entre Elle&Lui

PLUS DE NOUVELLES