La carrière de Carey Price est terminée. Elle ne l’est peut-être pas de façon officielle… Mais elle l’est officieusement.
À moins d’un impressionnant revirement de situation, il a déjà disputé son dernier match dans la LNH. Au final, ce sont les blessures qui ont fait en sorte que sa carrière aura été écourtée.
Cela dit, Carey Price est un nom qui demeure populaire à Montréal parce qu’il était un favori de la foule… Et quand on parle de lui en ville pour n’importe quelle raison valable, les réactions sont toujours nombreuses.
Toujours.
Mais même si Price ne jouera probablement plus, ça ne veut pas dire qu’on ne le verra plus jamais dans la métropole.
Quelques jours après le dernier repêchage de la LNH, des sources fiables nous ont appris que le gardien travaille maintenant avec la direction du Canadien. Que fait-il?
Il joue un rôle à la Vincent Lecavalier lorsque ce dernier est arrivé en ville. Il est un genre de conseiller spécial pour le club :
Tant qu'à l'avoir dans l'organisation, le Canadien l'utilise → https://t.co/G1orrSVKWs
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 29, 2023
Et elle a affirmé que ce ne sont que des spéculations pour l’instant, comme l’ont rapporté nos collègues (Rumeurs de transaction).
Mais, ce qu’il faut savoir…
C’est que Price n’a pas de poste précis avec l’organisation et il n’est pas payé pour son rôle de conseiller. C’est comme s’il faisait du bénévolat (avec son salaire de joueur) parce qu’il est encore sous contrat pour trois saisons.
Il faut aussi noter que la famille a évolué l’option de s’acheter un condo dans le centre-ville de Montréal, tel qu’avait affirmé Angela dans les dernières semaines. 1 + 1, ça fait 2…
Et, évidemment, Angela refuse d’avancer quoi que ce soit parce que c’est délicat en raison de la convention collective. C’est tout simplement logique… Et sa réponse n’est pas nécessairement surprenante.
J’ai plutôt l’impression qu’elle a mis ses gants blancs pour ne pas mettre personne dans le trouble. Et c’est parfait comme ça, on s’entend.