Roman Josi a disputé la grande finale avec une main fracturée

Prêts pour le 4e match entre les Capitals et les Golden Knights?

Prêts à voir Lars Eller et Devante Smith-Pelly peut-être se rapprocher à une seule petite victoire de la Coupe Stanley? Si DSP est apte à disputer la rencontre bien sûr… #IlSeraOK

Il faut être guerrier pour remporter la Coupe Stanley. 82 matchs réguliers… Plusieurs matchs préparatoires… 16 victoires en séries éliminatoires… Et de multiples petits (et gros) bobos ici et là.

Mais des guerriers, il y en a aussi chez les 29 autres équipes de la LNH.

Brendan Gallagher, entre autres…

Dustin Byfuglien…

Et Roman Josi!

Roman Josi est un guerrier!

Les Predators ont éliminé l’Avalanche du Colorado en 6 rencontres et ils ont dû baisser pavillon en 7 rencontres face aux Jets.

Le dernier match éliminatoire de Josi a été disputé le 10 mai à Nashville.

Une fois son équipe éliminée, Josi n’a pas fait comme la plupart des autres vétérans, soit partir en vacances ou retourner dans son bled. Non, le défenseur et capitaine des Preds est illico presto allé rejoindre la Suisse au Danemark (championnats mondiaux).

Le tournoi était déjà entamé et la ronde préliminaire tirait à sa fin. Josi a tout de même revêtu son uniforme dès le 13 mai. Il a aidé la Suisse à vaincre la France, la Finlande et le Canada… Et d’ainsi récolter la médaille d’argent (en perdant face aux Suédois 3 à 2 en grande finale).

Josi a terminé son tournoi avec 3 mentions d’aide et un différentiel de plus-2 en 5 rencontres.

Et… sachez que Josi a terminé le tournoi avec une main fracturée (lors de la rencontre face aux Canada). Les Predators ont donné le go à la Suisse afin de pouvoir habiller Josi durant la finale.

Pour certains, il n’y a guère d’excuses pour refuser une sélection nationale.

Malheureusement, la plupart des joueurs du Canadien inviter à participer à ce tournoi international ont tout simplement dit non. Je n’ai pas besoin de vous les nommer, vous les connaissez très bien…

PLUS DE NOUVELLES