Roman Josi n’aime pas la façon de jouer de Justin Barron

J’en ai parlé plus tôt cette semaine, ça ne va pas très bien pour Justin Barron depuis ses débuts avec les Predators de Nashville.

Le défenseur a été laissé de côté à trois reprises, n’a aucun point ainsi qu’un différentiel de -3 et récemment, son jeu semble frustrer son coéquipier Roman Josi.

Barron a participé aux trois dernières parties de son équipe après avoir été laissé de côté le 30 décembre. Depuis, il a conservé un différentiel de zéro en jouant plus de 17 minutes par partie avec les Preds qui viennent de remporter leurs deux derniers matchs.

Le problème de Josi avec Barron, c’est que le jeune défenseur prend trop de risques à l’attaque et que c’est son travail à lui comme nous l’apprenons dans un article de Nicolas Cloutier publié sur TVA Sports.

Andrew Brunette, l’entraîneur des Predators, prône un style défensif plus conservevateur. Il demande à ses arrières de demeurer en retrait et de ne pas appuyer l’attaque à l’exception de leur défenseur vedette Roman Josi.

Or, lors de ses deux dernières parties, Barron a tenté des poussées offensives en appuyant les attaquants, ce qui a semblé contrarier Josi.

On peut comprendre que la situation peut être frustrante pour le vétéran défenseur, mais est-ce que montrer publiquement sa colère est vraiment la solution au problème?

D’ailleurs, jusqu’ici, le jeu de Barron est loin d’impressionner le journaliste du The Tennessean, Alex Daugherty, qui critique notamment la prise de décision du jeune joueur.

Ce qui amène à la question : quel est l’objectif des Predators pour Barron? C’est avant tout un défenseur avec un potentiel caractère offensif qui possède des lacunes dans sa zone qui sont répertoriées depuis longtemps.

C’est donc dans un contexte offensif que les Preds et son coéquipier Roman Josi doivent s’attendre à voir leur jeune défenseur se mettre en valeur.

Cependant, on peut aussi comprendre que pour l’instant, son club préfère sans doute le voir s’habituer au système de jeu et améliorer sa prise de décision avant de le voir prendre des risques à l’attaque.

Mais est-ce réellement le contexte idéal pour le voir se développer à son plein potentiel? Seul l’avenir nous le dira.

Néanmoins, les Predators veulent être patients avec Barron, qu’ils voient comme un projet à long terme, en lui permettant de retrouver sa confiance et de devenir un élément important de son équipe.

Espérons pour les deux que les résultats viendront éventuellement.

En rafale

– Les Tchèques remportent le bronze!

– Les Broncos se qualifient!

– Chargés pour les séries!

– Victoire pour terminer la saison.

– La fin pour Rodgers?

– Quinze de suite pour OKC.

PLUS DE NOUVELLES