Roman Josi veut imiter Ryan Ellis

La défensive des Prédateurs de Nashville est considérée comme la meilleure à travers la LNH, et avec raison. Les Preds comptent dans leurs rangs Roman Josi, P.K. Subban, Ryan Ellis et Matthias Ekholm.

Bref, ils ont un top 4 tout simplement phénoménal….

Cette arrière-garde est ce qui a fait la force du club depuis plusieurs années, et considérant le fait que les patineurs les plus prolifiques de ce groupe sont toujours assez jeunes, les choses pourraient continuer ainsi pour de nombreuses années.

Au préalable, David Poile devait prolonger les contrats de Ryan Ellis et Roman Josi. David Poile n’a pas fait le pied de grue dans le dossier Ellis puisque nous avons appris durant l’été que le #4 des Prédateurs avait accepté de signer à rabais – une entente de 8 ans et 50M$ –  afin de laisser plus de marge de manoeuvre à son DG.

Et Roman Josi accepterait de faire la même chose…

Il est important de noter que le contrat du capitaine se terminera le 1er juillet 2020, mais il pourra commencer à négocier un nouveau pacte avec la franchise qui l’a repêché dès l’été prochain. 

On a un beau groupe, et on est ensemble depuis un long moment. Tout le monde était sur son contrat d’entrée dans la LNH ou son deuxième contrat (…) Ryan (Ellis) a eu la bonne mentalité. Il faut que ce groupe reste ensemble, et tu dois en faire ta part aussi.

– Roman Josi

Pour le moment, Josi compte pour 4M$ par année sur la masse salariale. C’est assez affolant surtout lorsqu’on considère qu’il a été l’un des meilleurs défenseurs dans la LNH depuis plusieurs saisons.

Au total, les Prédateurs ne débourseront que 22M$ pour leur ligne bleue…

De toute manière, Josi aura le droit à une énorme augmentation salariale. Selon Adam Vignan, le défenseur suisse pourrait recevoir un salaire de 9M$ par année, comme P.K. Subban.

Mais est-ce que ce sera le cas ?

Il semble évident que le défenseur accordera un rabais à sa formation dans le but de prolonger son entente. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que le clan Josi lâche beaucoup de leste.

En fin de compte, Ryan Ellis – qui aurait pu obtenir près de 7M$ par saison – aura accepté un contrat de 6,25M$ par an. Ce sera assurément le même cas de figure avec Josi…

PLUS DE NOUVELLES