Enfin.
La saison d’Ivan Demidov est terminée et il peut finalement signer son contrat avec le CH. Pas si vite, toutefois, avant de l’amener à Montréal… Il est encore sous contrat avec le SKA jusqu’au 31 mai prochain.
Les deux clans vont d’ailleurs se rencontrer demain ou mardi pour discuter des prochaines étapes, selon une source près de RG.
Ivan Demidov’s future will be decided in the coming days following SKA’s playoff exit — most likely, he’ll join the MHL rather than head to Montreal.https://t.co/TXVyOu25zL
— RG (@TheRGMedia) April 6, 2025
On le sait que le club va tout faire pour garder son joueur en ville.
D’ailleurs, l’entraîneur-chef Roman Rotenberg, un gars extrêmement puissant au pays, estime que le meilleur endroit pour Demidov est la Russie, pas Montréal.
Je ne sais pas pour Montréal (…) Il est un joueur du SKA, nous n’avons pas pensé à propos de Montréal, du Québec ou de Toronto (…) Ce serait mieux pour Alexander Nikishin et Demidov de rester en Russie, avec le SKA. – Roman Rotenberg
Selon l’avis de l’entraîneur (sport-express.ru), ce serait mieux qu’ils restent, car ils sont des leaders et il leur fait confiance. Rotenberg vante son approche en disant que son but premier est de développer les jeunes. Toujours selon le coach, si tu fais une erreur dans la LNH, tu es renvoyé dans la LAH.
Peut-être, Roman, mais dans la LNH, les meilleurs pointeurs ne sont pas laissés de côté, car l’autre équipe est plus grosse physiquement…
Évidemment, il s’agit peut-être de techniques de négociation pour garder son espoir en Russie, mais ça ressemble drôlement à des menaces également. Reste fort, Ivan, tiens bon pour moins de deux mois encore…
Dans les prochains jours, le plus récent choix de premier tour du Canadien (cinquième au total) pourrait rejoindre le club-école du SKA dans la MHL. En brisant son contrat, il pourrait théoriquement rejoindre le Canadien, mais pour ce faire, Rotenberg devrait donner son accord. Et cela n’arrivera pas.
Oubliez Demidov pour la fin de la saison et des séries, donc, malheureusement. Il pourra signer dès le 31 mai.
Espérons seulement que, durant son séjour dans la MHL, il ne se blessera pas sérieusement. Après tout, lors du dernier match de son équipe en KHL, il a évité une grosse blessure de peu.

En rafale
– Tyler Thorpe pourrait faire ses débuts avec le Rocket.
Un autre espoir du Canadien devient disponible à faire ses débuts avec le Rocket de Laval.
Le géant Tyler Thorpe, qui avait laissé une très belle impression au camp des recrues, a subi l’élimination hier soir avec les Giants de Vancouver.
Le choix de 5e tour du Canadien en…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 6, 2025
– Ah bon.
«Ma blessure m’a fait réaliser que je manquais d’acharnement dans mon jeu.» | Écoutez l’entretien qu’a réalisé Martin McGuire avec Jonathan Marchessault des Predators de Nashville.https://t.co/Y4jHBVH4yW
— 98,5 Sports (@985Sports) April 6, 2025
– C’est beau à voir.
This is cool. So glad her parents came all this way and got to see a championship. https://t.co/22Hv2BmuD5
— Michele Steele (@MicheleSteele) April 6, 2025