Roman Rotenberg compare Ivan Demidov à Evgeni Malkin en termes de talent

La nouvelle de l’heure chez le Canadien et dans la LNH, c’est l’arrivée d’Ivan Demidov en Amérique du Nord.

Quelques instants après avoir été libéré par son club en Russie, il a signé son contrat d’entrée.

Son ancien entraîneur en Russie Roman Rotenberg en a profité pour parler aux médias montréalais. Premièrement, il l’a louangé à BPM Sports, disant entre autres qu’il aura un impact immédiat, et à RDS, ensuite. Au Réseau des Sports, il a comparé son ancien protégé à nul autre qu’Evgeni Malkin en termes de talent.

Son QI hockey, son sens du hockey. Je crois qu’il en a un très bon. Il peut créer des jeux en partant de rien. – Roman Rotenberg

Malgré le fait de ne pas l’avoir bien traité toute la saison, Rotenberg, qui a eu son mot à dire pour briser le contrat de Demidov, n’avait que de bons mots à son endroit. Évidemment, il n’était pas pour le critiquer lors de ses nombreuses entrevues, mais il a tout de même accepté de s’entretenir à des réseaux qui l’ont critiqué toute la saison.

Rotenberg n’est pas fou. Il doit savoir qu’il n’a pas fait l’unanimité au Québec. Sa présence aux ondes de RDS et BPM Sports est grandement appréciée. Il a monté un peu dans mon estime, celui-là.

Mais pour revenir à la comparaison qu’il a faite entre les deux Russes, c’est quand même intéressant. À Montréal, on doit remonter à très longtemps pour voir un joueur avec le talent de Malkin. Même s’il a ralenti lors des dernières années, il a tout de même été un monstre dans ses belles années. C’est dommage qu’il ait été dans l’ombre de Sidney Crosby, car clairement, il aurait eu beaucoup plus de reconnaissance s’il jouait pour un autre club.

En 1209 matchs avec les Penguins, Geno a récolté 1343 points, dont 513 buts.

Si Demidov peut avoir une carrière semblable, disons que Montréal serait en bateau. Surtout que le 71 a contribué à trois Coupes Stanley.

En rafale

– Félicitations à eux.

– Il va avoir d’autres opportunités pour se faire remarquer.

– Des billets à 3$ à Columbus. [HF]

– Qu’il revienne en force!

– Un 800e match pour Erik Gudbranson.

PLUS DE NOUVELLES