Roman Rotenberg : « Demidov était prêt pour faire le saut dans la LNH »

Puis… passez-vous un beau mardi?

Avec la nouvelle d’Ivan Demidov, il est difficile de ne pas être de bonne humeur. On ne l’attendait pas forcément cette saison, mais il s’en vient à Montréal et c’est ce qui est important à savoir.

Les partisans du Canadien ont (vraiment) le droit d’être excités en ce moment. 

Martin Lemay et son équipe ont réussi à avoir Roman Rotenberg en entrevue cet après-midi sur les ondes de BPM Sports et Bob Hartley – qui a coaché en Russie – était là lui aussi pour parler à l’entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg.

D’entrée de jeu, on a entendu Rotenberg dire quelques mots en français… et ça m’a fait rire parce qu’il a tellement fait chier les partisans du Canadien de Montréal depuis le début de la saison. Hehe.

Sans farce, Rotenberg a mentionné qu’il y a eu beaucoup de discussions cette saison entre le SKA et l’organisation du CH.

Rotenberg a vanté Demidov en disant qu’il a vraiment bien progressé… et il lui a aussi lancé des fleurs en disant que Demidov a été un « bon élève ».

Demidov voulait continuellement s’améliorer et il a fait le nécessaire pour que ça arrive parce qu’il était tout le temps bien préparé. 

Il (Demidov) était notre MVP en séries éliminatoires. – Roman Rotenberg

Mais il y a une phrase en particulier de Rotenberg qui a retenu mon attention.

Lorsque Rotenberg a parlé du processus… le pilote du SKA a dit que Demidov était prêt pour la LNH.

Ivan Demidov lui a partagé son désir de rejoindre le Canadien et Roman Rotenberg – à la surprise d’un peu tout le monde – a accepté la situation. Je me demande ce qui l’a convaincu à le laisser partir… et je me demande aussi si ça cache quelque chose. 

Le SKA aurait pu le garder dans ses rangs puisque son contrat se terminait le 31 mai prochain, mais l’organisation lui a permis de quitter afin de vivre son rêve, soit jouer dans la LNH.

Notons aussi que Roman Rotenberg croit fortement que Demidov sera en mesure de vraiment bien s’adapter au style de jeu de la Ligue nationale.

Le pilote du SKA pense que Demidov peut marquer encore plus de buts dans la LNH… et il le voit rapidement devenir un joueur d’impact en Amérique du Nord.

Ça promet, tout ça.

Prolongation

Si le CH participe aux séries, il va affronter les Capitals d’Alex Ovechkin.

Et cela a aussi joué un rôle dans l’histoire parce que Demidov a hâte d’affronter son compatriote.

L’espoir du Canadien voulait affronter les meilleurs joueurs au monde et le SKA va lui permettre de le faire :

PLUS DE NOUVELLES