À Montréal, rarement une visite en Russie a autant fait jaser que dans les derniers jours. Voir Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov aller rendre visite à Ivan Demidov a, pour le dire poliment, suscité de grosses réactions.
Je pense que tout a été dit là-dessus et je n’ai pas envie de cogner sur ce clou-là ce soir. Parlons plutôt hockey, voulez-vous?
Parce que oui, la visite avait un objectif : aller voir comment se porte Demidov en Russie… et il a profité de l’occasion pour marquer (au grand plaisir d’Evgeny Kuznetsov).
Ivan Demidov ended 12-game scoreless streak!
Right in front of @CanadiensMTL GM Kent Hughes. pic.twitter.com/uhulBMkK0C
— KHL (@khl_eng) December 19, 2024
La question, maintenant, c’est de savoir ce qu’en a pensé le Canadien. Quelle évaluation a-t-il fait de son joueur?
Et même si Kent Hughes n’a pas parlé aux médias depuis, il y a quelqu’un qui a parlé : Roman Rotenberg, l’entraîneur du SKA, a jasé avec le média russe Metaratings…
Et ses propos sont intéressants :
Le CH a dit que Demidov a besoin de travailler et de se développer. Il y a encore place à l’amélioration. – Roman Rotenberg
Je ne sais pas pour vous, mais tout ça, ça me donne envie d’avoir la version du DG sur la question.
Il faut rappeler que depuis le début de l’année, Rotenberg donne peu de temps de glace à Demidov. On sent que le club veut lui mettre de la pression pour qu’il prolonge son contrat en Russie, mais l’entraîneur essaie de justifier ça publiquement en insistant sur le fait qu’il est jeune et qu’il doit continuer de s’améliorer.
Est-ce que le CH pense la même chose? C’est possible… mais j’ai l’impression qu’il est plus probable qu’il pousse cette version-là dans les médias en Russie pour s’enlever un peu de chaleur sur les épaules. Parce que le temps de jeu de Demidov fait également réagir en Russie.
On peut se demander si Hughes, lorsqu’il parlera aux médias, osera partager une version différente de celle de Rotenberg ou s’il préférera jouer de prudence pour ne pas endommager la relation entre le CH et le SKA… mais en attendant, il faut se fier aux propos de Rotenberg.
J’ai hâte d’entendre le DG à ce sujet, donc.
En rafale
– Quel arrêt de Charlie Lindgren!SIMPLY SENSATIONAL pic.twitter.com/2NVWMGmkSL
— Washington Capitals (@Capitals) December 21, 2024
– Le CH n’a toujours pas parlé à Justin Carbonneau, qui devrait être repêché au premier tour du prochain repêchage. [TVA Sports]
– Selon le tableau indicateur des Red Wings, Chris Wideman est visiblement en uniforme ce soir.
ya quelque chose qui cloche 🫢
let us know when u see it pic.twitter.com/3iPRdydgHc
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 21, 2024