Roman Rotenberg va probablement perdre sa job si le SKA est éliminé rapidement

Roman Rotenberg est devenu l’entraîneur-chef du SKA pendant la saison 2021-2022.

Il n’a jamais été en mesure d’amener l’équipe jusqu’au bout, cependant.

Et là, dans le contexte où les attentes sont énormes à Saint-Pétersbourg et que les résultats sont décevants depuis déjà quelques années… Rotenberg commence probablement à sentir la soupe chaude.

Selon le média Sport-Expressen en Russie, le pilote du SKA devrait perdre son emploi si son club est éliminé rapidement des prochaines séries.

Notons que le SKA amorcera son parcours éliminatoire dès demain… et que l’espoir du Canadien, Ivan Demidov, ne sera pas sur le top-12 du club pour le premier match des séries. 

Ça promet…

TVA Sports a aussi écrit un article sur le sujet : 

Je ne sais pas s’il est tanné de coacher le SKA de Saint-Pétersbourg, mais on dirait que Roman Rotenberg fait exprès de prendre les mauvaises décisions.

Il a décidé de laisser Demidov de côté la semaine dernière et son club n’a même pas été en mesure de marquer plus de deux buts.

On aurait pu croire qu’il a appris de ses erreurs… mais ce n’est visiblement pas le cas.

Cela dit, je me demande vraiment à quoi ressemblera le rôle de Demidov au deuxième match des séries si le club ne gagne pas demain.

En fait, il serait logique de croire que Rotenberg va retrouver ses sens en faisant confiance à celui qui a terminé la saison au premier rang des pointeurs du SKA… Mais en même temps, on sait que c’est un peu géré tout croche en Russie. Et on sait aussi que le contrat de Demidov – qui prendra fin le 31 mai – a aussi un rôle à jouer dans tout ça. 

Mais dans les faits, Rotenberg n’a qu’une chose à faire pour garder son emploi.

Il doit faire jouer ses meilleurs joueurs pour avoir le plus de chances de gagner… parce que ce n’est pas en étant sur le banc que Demidov – l’un des gars les plus productifs de la KHL au complet en jouant beaucoup moins que les autres – sera en mesure d’aider.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner, du moins. 

En rafale

– Pour tout savoir ce qui se passe à l’entraînement du CF Montréal depuis l’embauche de Marco Donadel :

– Encore des nouvelles sur le CF Montréal :

– Tout peut arriver en séries…

– C’est ce que j’appelle faire du profit.

– Islanders vs Canucks ce soir : il va probablement y avoir de l’argent sur le tableau dans la chambre des Isles.

PLUS DE NOUVELLES