On s’attend depuis déjà plusieurs mois à ce qu’Alexander Romanov débarque à Montréal en 2020-2021. Plusieurs informations l’indiquent et c’est ce que la logique suggère, après tout ce qui a circulé.
Néanmoins, il demeure intéressant de noter ce qu’il y a de concret dans ce dossier, puisque tout ce que nous avons est purement spéculatif.
Eric Engels a répondu à une question demandant une mise à jour de la situation de Romanov, aujourd’hui. Ce qu’il avait à dire était très, très encourageant et plus concret : il indique qu’il est quasi-certain qu’il fera le saut avec le CH.
«J’ai tout sauf une garantie de 100% qu’Alexander Romanov évoluera à la ligne bleue du Canadien l’an prochain, mais est-ce que 99% est assez?»
.@EricEngels answers your Canadiens questions, from the latest on Alex Romanov to Montreal’s potential moves at the draft.https://t.co/DsL5ZyAZqN
— Sportsnet (@Sportsnet) February 28, 2020
Le journaliste de Sportsnet a continué en partageant ce qu’il a entendu du côté de l’organisation montréalaise ainsi que du clan du joueur. Nul besoin d’expliquer que c’est de bonne augure.
«Des membres de l’état-major m’ont dit qu’ils s’attendaient à ce qu’il signe à Montréal, et ses représentants m’ont dit qu’ils s’attendaient à ce qu’il signe à Montréal.»
On peut commencer à parler de la réalité lorsqu’on parle de son saut en Amérique du Nord. Dès qu’il le pourra, le jeune défenseur russe devrait s’entendre avec la Sainte-Flanelle et ainsi rejeter l’offre qui lui sera présentée par le CSKA. Il effectuera ses débuts dans la LNH dès l’an prochain et défendra la ligne bleue montréalaise dès octobre prochain, à moins qu’il ne déçoive au camp.