Romanov dans les gradins : Chantal Machabée n’est pas du tout d’accord

Alexander Romanov a été écarté de l’alignement du Canadien lors du deuxième match de la semaine, hier soir. Pourquoi? Établir une rotation chez les défenseurs, impliquant Victor Mete, Brett Kulak et Romanov.

C’est drôle, on n’a jamais entendu parler de ça avant que l’agent de Victor Mete ne se plaigne, comme dit si bien Chantal Machabée.

Est-ce légitime d’écarter Romanov, qui a très bien paru depuis le début de la saison, pour insérer Mete? Pas vraiment. Et Chantal n’est vraiment pas d’accord avec cette décision du Canadien, tel qu’exprimé sur les ondes du 91.9 Sports ce matin.

Il y a plusieurs raisons.

Tout d’abord, le match plus difficile de Romanov qui peut justifier sa place dans les gradins a été disputée avec Victor Mete. Avec Brett Kulak, la recrue formait une paire très, très efficace. Victor Mete ne le complète pas bien, c’est tout.

Ensuite, ce changement vient clairement nuire à certains aspects du jeu du CH.

« L’avantage numérique a été 0 en 4. On a séparé Weber et Petry. […] En plus, tu mets Victor Mete en avantage numérique, ça c’est non! »

Chantal Machabée 

Tout ça pour quoi? Victor Mete?

« Coudonc, c’est qui l’avenir du Canadien? Victor Mete ou Alexander Romanov? »

– Chantal Machabée

À la grande limite, il serait correct de sortir de Brett Kulak de l’alignement pour plaire à Mete. Mais pas Romanov. Un match dans les gradins, ok. Une rotation? Incompréhensible.

Gilbert Delorme y va d’un bon point lorsqu’il mentionne que le Canadien devrait aligner sa meilleure équipe à tous les soirs.

Et cet alignement idéal n’inclut pas Victor Mete. 

– Ça va mal pour certains clubs, à la lumière des nombreux cas de COVID annoncés aujourd’hui.

– Jordan Harris fait partie des finalistes… Mais on s’entend, il y a 61 candidats.

– Superbe but de Kaiden Guhle en tirs de barrage.

– Je ne déteste pas cette allusion.

 

PLUS DE NOUVELLES