Ron Fournier est en amour avec Tomas Tatar et son trio

Vous vous rappelez, quand, avant la date limite des transactions, plusieurs gens ont milité afin que Tomas Tatar et Jeff Petry soient échangés au plus offrant?

Ron Fournier et Martin McGuire, oui, et ils sont revenus sur le sujet hier, en discutant du point de presse téléphonique de Tatar.

Tomas Tatar est un rouage essentiel du CH.
(Crédit : Archives)

Ron, avec son franc-parler habituel, n’en revient pas de voir les gens vouloir échanger Tatar, une acquisition incroyable faite par Marc Bergevin.

«J’entendais les gens dire qu’on pourrait avoir beaucoup pour lui. Ok, mais pourquoi on ne le garderait pas parce qu’il nous en donne beaucoup?» – Ron Fournier

McGuire, quant à lui, aurait donné le titre de joueur de l’année au Slovaque, lui qui a été plus constant dans ses performances que Price et Weber, à son avis. Un point de vue qui se défend très bien.

Ce qui mène au noeud du sujet. Tatar, tout comme ses partenaires de trio, sera joueur autonome sans compensation en juillet 2021. Et il ne cache pas son amour pour Montréal, jouer avec le Canadien ainsi qu’avec Gallagher et Danault.

Bref, les astres sont alignés pour conserver ses services. Et c’est une évidence, pour Ron Fournir et Martin McGuire, que ça doit être fait.

«Quand tu as trio comme ça, peu importe l’âge, tu t’arranges pour le garder. Tu ne peux pas démanteler ça!» – Ron Fournier

Il donnerait un pacte de 4-5 ans pour Tatar et des ententes à long terme pour Gallagher et Danault. Bref, il veut que Marc Bergevin fasse l’impossible pour eux, car en bout de ligne, ce n’est pas comme si la relève était prête à les tasser de leur place.

Il a entièrement raison là-dessus. Et quand on parle d’âge, ce n’est pas comme si les trois joueurs étaient dans la trentaine avancée… On sait qu’ils peuvent donner plusieurs bonnes saisons.

C’est certain qu’en ce moment, on ne sait pas trop comment ça va tourner, en raison de la pandémie qui fait très mal aux revenus de la LNH. Mais avec toute la marge de manœuvre que le Canadien a, signer les trois à bon prix, c’est possible.

Et comme Gallagher, Danault et Tatar, chacun pour des raisons différentes, semblent en amour avec le Canadien, peut-être qu’ils vont accepter un peu moins d’argent pour rester.

PLUS DE NOUVELLES