Martin McGuire a été l’un des intervenants qui ont passé à l’émission de Ron Fournier hier, pour jacasser du bilan de saison du Rocket offert par Joël Bouchard.
Un bilan étoffé durant lequel le coach a répondu aux questions des médias pendant une heure!
Alors que les deux hommes passaient au peigne fin les commentaires de Bouchard sur plusieurs jeunes qui font partie de la relève du Tricolore, Ron Fournier a lancé une question à son collègue.
«J’aimerais ça pouvoir parler à des Sylvain Lefebvre et Joël Bouchard, qui sont des bons entraineurs et leur demander : peux-tu me dire comment ça, tabarslak, dans la filiale, on a pas réussi à développer des Fucale, des Tinordi, des Scherbak? Je regarde la jeunesse qui est passé par là, comment ça on a échappé des Ron Hainsey ou des François Beauchemin?» – Ron Fournier
McGuire n’a pas voulu se prononcer pour Hainsey et Beauchemin, mais sa réponse a été claire : le problème vient tout simplement du repêchage.
Ron Fournier a répliqué que des jeunes ont été repêchés, mais qu’ils n’ont pas été développés ou conservés par le Canadien.
Qu’à cela ne tienne, McGuire persiste et signe : le problème, c’est que le CH a eu des années de vaches maigres au niveau du repêchage.
«Normalement, aujourd’hui, le coeur du Canadien devrait être avec Louis Leblanc et Nathan Beaulieu, mais ils ne se sont pas développés nulle part. Le Canadien n’a juste pas pris les bons!» – Martin McGuire
Avant de renchérir que Tinordi était dans la LNH cet hiver mais qu’il est sur la ligne et pas assez bon pour être un 6e défenseur régulier. Et que Michael McCarron ne jouera pas non plus comme un régulier dans la LNH.
Voilà une autre pointe vers Trevor Timmins, sans qu’il soit nommé.
Heureusement que, pour le moment, les cuvées de 2017 à 2019 lui permettent de sauver la face. Pour l’instant. Car malgré tout, on sent qu’il n’a plus une marge d’erreur très grande.