Ron Fournier fait une grosse prédiction sur le Canadien

Le nouvel avantage numérique du Canadien a de quoi faire peur. Avec Jonathan Drouin qui est exceptionnel dans ce rôle, l’équipe dirigée par Claude Julien a enfin un jeu de puissance digne de ce nom. Dans Bonsoir les Sportifs, Ron Fournier a dit que le club se placera dans le top 5 de la LNH dans cette catégorie de jeu.

Le Canadien a un nouveau système à 5 contre 4, cette année. Claude Julien utilise une formation parapluie, ce qui permet de mieux faire circuler la rondelle et d’obtenir des lignes de tirs. Avec Pacioretty et Galchenyuk qui ont un lancer vif et très précis, ainsi que Shea Weber qui a une frappe très forte, Drouin a ce qu’il lui faut pour distribuer ses rondelles.

Jonathan Drouin va être le chef d’orchestre en avantage numérique, c’est un des 7,8,9 meilleurs de la ligue !

– Ron Fournier

Fournier pense aussi que l’on pourrait utiliser Drouin pendant toute la période de la supériorité numérique, comme Gretzky et Lemieux dans le temps. Enfin, il a fini en disant que Victor Mete devrait intégrer la première vague à 5 contre 4. Les jambes de Mete sont constamment en mouvements, en plus de pouvoir distribuer de très bonnes passes.

Penser que le Canadien finira dans le Top 5 de la LNH en avantage numérique, ce n’est pas forcément fou. Le Tricolore a sa meilleure vague en supériorité depuis longtemps, et pour la première fois, on a vraiment l’impression qu’elle pourra faire beaucoup de dommages cette saison.

J’en ai déjà parlé, mais le Tricolore a vraiment une bonne attaque cette année. Les 4 trios sont capables de marquer des buts avec (au moins) un marqueur de 20 filets ou plus par ligne.

PLUS DE NOUVELLES