Il y avait de la grande visite chez La Poche Bleue ce soir. C’était la grande visite de Ron Fournier.
Fournier donne son opinion sur l’édition actuelle du Canadien.
#05- Yanni Gourde – Gilles Courteau – Réjean de Terrebonne – Marie-Ève Dicaire https://t.co/GkEv9oavD4
— TheTender1987 (@thetender1987) October 18, 2021
Ron s’attendait à un début de saison difficile. Il prédit lors de ce podcast que la fiche du Canadien après dix matchs serait de trois victoires et de sept défaites.
Selon lui, le plus gros problème du Canadien se trouve sur les unités spéciales et les mises en jeu.
Ron affirme qu’il est impossible de remporter un match dans la LNH sans avoir une bonne unité d’avantage numérique. Il croit aussi qu’il est inacceptable de ne pas remporter les mises en jeu importantes.
Il déclare que, quand le Canadien ne remporte pas la mise en jeu sur un avantage numérique en zone ennemie, il perd énormément de secondes pour récupérer la rondelle.
Selon moi, c’est le même principe qui s’applique en désavantage numérique. Quand tu perds une mise en jeu dans ton propre territoire, tu donnes un avantage à l’équipe adverse de prendre possession de la rondelle et de la bouger à sa guise.
En avantage numérique, le Canadien se doit de se retrouver à l’intérieur des points de mise en jeu pour avoir un meilleur angle de tir face à l’adversaire.
Mais revenons à Ron! Il croit que le Canadien n’a pas une si bonne offensive comme plusieurs le prétendent. Il n’est pas certain que le Canadien va être capable de revenir de l’arrière lorsqu’il vont perdre par un ou deux buts. Certains joueurs comme Suzuki, Caufield et Toffoli devront en donner plus.
Il est toutefois content pour Jonathan Drouin, qui est revenu après avoir pris une pause pour tenter de diminuer son anxiété. Il a marqué deux des trois buts du Canadien cette saison.
Il croit aussi que Jake Allen est un bon gardien de but, mais il n’est pas un Carey Price qui peut faire une différence à presque tous les soirs.
Et finalement, il croit que le Canadien n’a pas un joueur comme Tom Wilson dans leur équipe. Il croit qu’un joueur comme Wilson pourrait aider les jeunes comme Suzuki et Caufield à se démarquer. Un joueur comme Wilson n’aurait pas peur de défendre ses coéquipiers.