Le poste vacant de DG des Penguins fait beaucoup de bruit. D’abord, on ne sait pas pourquoi il est vacant puisque les raisons derrière le départ de Jim Rutherford sont louches.
On peut penser que c’est en raison du manque de direction claire (ou de la discorde entre l’ancien DG et les proprios) qui est au coeur du départ de Rutherford, mais dans les faits, nous n’en savons rien.
Puis, il n’a pas l’air du poste le plus attrayant de l’histoire. Plusieurs hommes ont retiré leur nom de la candidature, dont Chris Drury et Scott Mellanby, du CH.
On peut aussi mentionner le fait que le dossier est plus complexe encore depuis que les Penguins ont vu le Kraken leur refuser de parler à Jason Botterill. L’ancien adjoint des Penguins et ancien DG des Sabres n’est donc pas de la course.
Quick follow up/clarification on what I reported last night regarding PIT GM search: PIT did ask for permission from SEA to talk to Jason Botterill but did NOT receive permission to do so, at least not in a timeframe that worked for PIT. So Botterill is not a candidate in PIT.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) February 4, 2021
Mais bon. Malgré tout, il y a de nombreux candidats dans la course.
Les Penguins auraient plus d’une vingtaine de noms en considération pour ce poste. On ne les connait évidemment pas tous.
L’ancien DG des Flyers a eu droit à une entrevue pour l’autre équipe de la Pennsylvanie, selon ce qu’a rapporté TSN.
Penguins to interview Hextall for GM job
MORE: https://t.co/H34TNzoo5a pic.twitter.com/VtZUODFK05
— TSN (@TSN_Sports) February 4, 2021
Il est évidemment ironique de voir que Hextall, affilié de manière assez importante aux Flyers, pourrait traverser la clôture. Ceci dit, les jobs du genre sont rares dans la vie (32 postes seulement) et il est difficile de cracher sur une opportunité.
Reste à voir si celui qui est présentement dans l’organisation des Kings répondra aux attentes des proprios des Penguins. Après tout, il a perdu son emploi après quatre ans… en pleine saison.
Dossier à suivre, compte tenu du fait qu’il est loin d’être seul dans la course.