Ron Hextall : un renvoi effectué en l’espace de 20 secondes

Énormément de spéculations ont circulé sur les réseaux sociaux depuis le renvoi de Ron Hextall, qui était en poste comme directeur général des Flyers lors des cinq dernières saisons.

Des rumeurs allant de Carey Price à Carter Hart ont expliqué le désaccord entre Paul Holmgren et le DG, qui ne s’entendaient clairement plus sur la vision de l’équipe.

Il semblerait toutefois qu’Hextall n’était pas au courant de l’ampleur qu’avait prise cette mésentente.

Sans s’attendre à une telle conversation, il s’est dirigé dans le bureau de son patron pour apprendre en environ 20 secondes, selon ses dires, qu’il avait été limogé.

Dans sa première sortie publique depuis son renvoi, Hextall explique qu’il ne s’attendait pas du tout à être renvoyé aussi tôt. Il souhaitait même finir sa carrière à Philadelphie et planifiait bien entendu amener son équipe loin en séries éliminatoires.

Il faut avouer que de telles décisions viennent très rarement en plein milieu de saison. Il ne doit donc pas être blâmé pour avoir été surpris. 

Hextall soutient également qu’au moment de la nouvelle, il était très agressif au téléphone, lui qui détenait plusieurs offres sur la table. De jeunes espoirs servant d’appât pour s’améliorer n’étaient alors pas exemptés de toute transaction, lui qui était très ouvert à diriger son équipe vers un succès similaire à celui des Jets, des Prédateurs et du Lightning.

PLUS DE NOUVELLES