Présentement, le seul sport majeur à se mettre sous la dent est probablement la UFC, qui ne semble pas vouloir faire relâche en raison de la COVID-19. Sinon, c’est assez mince.
À moins de regarder le eCanadien, en fait.
Il y a un sport qui n’est pas télévisé, mais dont nous avons des nouvelles : le soccer de prison. Vous avez bien lu.
Normalement, il ne s’agit pas d’une activité qui est suivie par les médias… sauf quand un gros nom s’y retrouve. Cette fois, on parle de Ronaldinho, légende vivante du football.
Brésilien d’origine, l’ancien joueur a des démélés avec la justice en raison du fait qu’il a voyagé avec de faux papiers. Il est donc incarcéré dans une prison au Paraguay, où il en profite pour jouer au soccer avec ses co-détenus.
Je ne sais pas comment le choix des équipes s’effectue, mais j’ose croire qu’il a été le premier choix lors du repêchage. Après tout, son talent est encore indéniable.
Les premières images du tournoi de Ronaldinho en prison, il a rien perdu de sa technique ! 😍 pic.twitter.com/l0OyfDUi3x
— PiedsCarrés (@PiedsCarres) March 14, 2020
Mais peu importe la manière dont il s’est joint à son équipe, on ose imaginer qu’il a fait le bonheur de ses coéquipiers. Pourquoi? Parce que son équipe a mis la main sur le championnat du tournoi de la prison.
🚨 INCROYABLE : L’équipe de #Ronaldinho a remporté le tournoi de la prison en s’imposant 11-2 en finale. Le Brésilien a marqué 5 buts et fait 6 passes décisives 🔥
En plus du trophée, son équipe a remporté un cochon fumé de 16 kg en récompense 🐖😂 pic.twitter.com/uUdCA7S9iC
— La Minute Football (@minutefootball) March 14, 2020
Lors du match de la finale seulement, il a aidé les siens en marquant cinq des 11 buts (dans une victoire de 11-2)… et en obtenant six passes décisives. Il a donc permis à son équipe de mettre la main sur un cochon de 16 kilos. Rien de moins.
On ne connaît pas la force de ses adversaires, mais il est clair qu’il aurait été gênant de le voir mal performer dans un tournoi de la sorte. C’est un peu comme si Jason Pominville n’avait pas de succès dans une ligue de garage…
D’ailleurs, ses exploits sont maintenant immortalisés sur Wikipédia.
Vu sur le Wikipedia de Ronaldinho. 😭 pic.twitter.com/Oiz9aAOE1s
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 14, 2020
Imaginez l’histoire pour ses coéquipiers du jour!