Dans les derniers jours, Cristiano Ronaldo a énormément fait parler de lui en signant un contrat en Arabie saoudite. La vedette du soccer avait plusieurs options sur la table, dont la MLS.
Ronaldo est passé proche de signer à Kansas City… et Patrick Mahomes était même du processus pour le recruter.
Cristiano Ronaldo was "very close" to signing with Sporting Kansas City after a month of discussions with the MLS club, per @TaylorTwellman.
Patrick Mahomes, a Sporting KC owner, was involved in the pursuit, per @KCStar:
"Let's do it. What do you need from me?" pic.twitter.com/s6eywo4nQ1
— Front Office Sports (@FOS) January 2, 2023
Ce qu’on sait, c’est que s’il avait choisi de signer aux États-Unis, il n’aurait pas eu de misère à faire venir sa copine avec lui. Mais en étant en Arabie saoudite, ça a été plus compliqué.
Pourquoi? Parce qu’il n’est pas marié.
Mais pour lui, il y aura une exception. Il pourra vivre avec sa copine sans être marié.
Today's reports state Saudi Arabia is set to bend their 'marriage law' to allow Cristiano and Georgina to live together unmarried.
Two professional Saudi lawyers have stated they expect Ronaldo's legal violation to be ignored and treated as an exception.
— Pubity (@pubity) January 7, 2023
Dans des pays qui n’ont pas les mêmes valeurs qu’ici, il est fascinant de voir que les règles sont élastiques pour les plus riches et plus populaires. Par exemple, pendant la Coupe du monde au Qatar, seuls les gens importants pouvaient boire de l’alcool sur place.
C’est le même principe pour Ronaldo, qui n’a pas de contrat de mariage, en Arabie saoudite. Sa compagne aura cependant besoin d’un visa pour pouvoir vivre là-bas avec le grand joueur de soccer.
Prolongation
De ce qu’on comprend, cette règle d’une autre époque est de plus en plus en péril à la base. Les autorités ferment parfois les yeux et les poursuites sont de moins en moins monnaie courante dans le dossier.À Kansas City, disons que ça n’aurait vraiment pas été un problème.