Bruce Cassidy à Vegas…
John Tortorella à Philadelphie…
Peter DeBoer à Dallas…
Le carrousel des entraîneurs bat son plein actuellement dans la LNH.
Les équipes qui n’ont toujours pas d’entraîneur-chef devraient combler leurs besoins au cours des prochains jours.
On sait que David Quinn fait partie des entraîneurs ayant été interviewés par les Bruins…
On sait que Luke Richardson a eu droit à deux entrevues à Chicago, mais que Derek King n’a pas été rayé de la carte encore. Si Richardson n’est pas le choix des Hawks, il sera de retour à Montréal…
On a vu le nom de Patrick Roy être lié aux Red Wings, mais on y croit pas trop…
On a des raisons de croire que les Oilers pourraient en venir cette semaine à une entente avec Jay Woodcroft…
On a lu qu’Andrew Brunette pourrait revenir avec un entraîneur d’expérience à ses côtés à Sunrise…
On entendu 1 001 rumeurs envoyant Barry Trotz à Winnipeg…
Mais on attend toujours de vraies nouvelles, et non du bruit de corridor. On attend des confirmations.
L’individu le plus intrigant parmi tous ceux que l’on entend – même s’il vient du bon vieux sac à coaches lui aussi – est clairement celui de Barry Trotz. Trotz, qui a été congédié par Lou Lamoriello et les Islanders après une (première) mauvaise saison à New York, touchera un salaire de 5 millions $ (à rien faire) la saison prochaine. Mais il pourrait avoir le goût de travailler, lui qui n’a que 59 ans.
Les Flyers lui auraient offert un contrat de 7 millions $ par saison selon les plus récentes rumeurs, mais il aurait refusé de devenir leur coach en chef. Ils se sont alors tournés vers John Tortorella (4 millions $ par saison) selon les informations disponibles.
Mais voilà que selon Elliotte Friedman et Jeff Marek (32 Thoughts Podcast), Barry Trotz pourrait aboutir à Detroit, à Winnipeg ou à Nashville (à titre de membre de la direction).
« Je ne crois pas que ce sera Boston. Je pense qu’ils opteront pour quelques chose d’un peu nouveau et d’un peu différent. Je crois encore que Detroit est dans le portrait […] Je ne crois vraiment pas que ce sera Floride. Si tu es Winnipeg, tu joues au jeu de l’élimination. Soit c’est nous, soit c’est Dertroit, soit il prend une année de congé, soit il retourne à Nashville à titre de membre de la direction. » – Elliotte Friedman
Mais si Trotz est à la recherche d’un rôle administratif – plusiuers personnes pensent qu’il est rendu là -, un retour à Nashville, aux côtés de David Poile, est une possibilité.
La grande question demeure toutefois : pourquoi Trotz n’a a-t-il pas déjà été nommé à Winnipeg? Si les Jets représentent un plan C à ses yeux, est-ce vraiment une bonne idée de lui offrir un contrat?
Est-ce que Trotz – qu’une rumeur envoyait à Vegas avant l’embauche de Bruce Cassidy – reviendra au Canada? La réponse au cours des prochains jours…
Est-ce que Trotz attendra un an avant de se trouver une nouvelle équipe? Empochera-t-il 5 millions $ à rien faire avant de prendre une décision pour son avenir?