Les Sénateurs d’Ottawa ne vont nulle part avec leur propriétaire actuel, Eugene Melnyk. Personne ne semble l’aimer en ville et il n’est pas reconnu comme un gars qui aime injecter de l’argent dans son équipe.
C’est ce qui fait en sorte que Brady Tkachuk a hésité avant de signer à long terme avec son club. Il ne veut pas voir tous les bons joueurs quitter un à un dans le futur et se retrouver seul.
Ajoutons à cela la saga de l’aréna à Kanata et les rumeurs impliquant les plaines Lebreton, Gatineau et Québec et nous avons la recette parfaite d’une catastrophe.
La conclusion, c’est que ça prend du sang neuf au sommet de la pyramide. Et visiblement, ce serait discuté de manière importante, selon ce qu’on entend, question d’éviter une catastrophe.
Une demi-équipe de baseball à Montréal et une demi-équipe de hockey à Québec? → https://t.co/z7dm9QZstq
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 13, 2021
Ce qu’on vous rapporte est à prendre avec un grain de sel, mais nous avons entendu que Melnyk serait en discussions afin de vendre son club à Daniel Alfredsson, à Chris Phillips et à un autre individu. Est-ce que cela pourrait être Guy Laliberté ou la famille Desmarais, des noms qui ont déjà circulé dans le dossier?
Nous n’avons pas été en mesure de nous faire confirmer la nouvelle par une deuxième source, mais la première est assez solide. Elle ne vient pas de Ti-Joe qui habite à Saint-Quelque-Part-du-Fond-du-Bois et qui a 14 followers sur Twitter, mais bien d’une source qui a déjà eu raison par le passé. Voilà pourquoi on le sort, mais avec retenue.
On ne sait pas non plus qui est la troisième personne impliquée, mais on imagine qu’elle a de l’argent. Après tout, même si on ne parle que des Sénateurs, Daniel Alfredsson n’a gagné que 67 M$ en carrière. Chris Phillips? 26 M$.
Je ne sais pas comment ils gèrent leur argent depuis la retraite, mais je ne crois pas que l’ancien défenseur ait 100 M$ en poche présentement. Je lui souhaite, mais je doute.
Les deux joueurs seraient donc des actionnaires minoritaires comme plusieurs vedettes (Derek Jeter, Michael Jordan, LeBron James, Giannis Antetokounmpo ou Patrick Mahomes) le font de plus en plus. Il existe aussi une possibilité de voir Melnyk demeurer à titre minoritaire comme Mario Lemieux à Pittsburgh.
Parce que oui, la vente des Penguins à 900 M$ a sans doute influencé Melnyk à tâter le marché. Elliotte Friedman avait soulevé la possibilité de voir des clubs jauger le marché récemment.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a des rumeurs de vente et que cela implique des anciens. Est-ce que cette fois-là sera la bonne à Ottawa?