Rumeur : David Savard à Edmonton

L’Action de grâce américaine n’est pas encore arrivée, mais on peut déjà conclure que le Canadien ne fera pas les séries.

À partir de là, on doit se demander ce que Kent Hughes fera. Clairement, il n’ira pas chercher des solutions à court terme pour «fixer» le club cette saison. Mais des ajouts à long terme, est-ce que c’est sur la table?

Ça va dépendre du prix.

Mais surtout, il faudra se demander si le DG voudra liquider des effectifs pour que la fin de saison soit encore plus pénible. Et si oui, quels joueurs pourraient partir de Montréal?

Un nom qui va revenir, c’est celui de David Savard. Le défenseur stabilise la défensive du CH et sans lui, il est clair que bien des gars en arracheraient encore plus dans leur zone.

Mais en même temps, s’il a une bonne valeur sur le marché, on s’entend pour dire que Hughes pourrait se laisser tenter pour sortir un joueur dont les jours sont comptés à Montréal de toute manière.

Et à ce sujet, David Pagnotta mentionne que les Oilers d’Edmonton, c’est le genre de club qui pourrait s’intéresser à Savard.

Le problème dans tout ça, c’est que la saison vient à peine de commencer. La période «logique» pour faire des transactions n’est pas vraiment encore commencée chez les équipes.

À part Lars Eller récemment, c’est tranquille sur le marché.

Les Oilers auront dans le viseur un défenseur du moule de Savard. Mais le prix devra être bon. Le Québécois devra être en santé. Il devra cadrer sous la masse salariale d’Edmonton. Il devra avoir une bonne saison. Les Oilers devront le vouloir au détriment de d’autres joueurs.

J’ai d’ailleurs le sentiment que le téléphone de Kent Hughes ne sonnera pas juste en provenance de l’Alberta dans le cas de Savard, si tout va bien. Et rappelons que si le CH joue bien ses cartes, la gang de The Fourth Period croit à un premier choix en retour de Savard.

Prolongation

– Le fait d’avoir vu Savard être assez en santé pour jouer ce soir contre les Oilers, justement, ne peut pas nuire à Kent Hughes s’il veut vraiment échanger son vétéran dans l’Ouest canadien. Le CH a blanchi les Oilers au compte de 3-0.

– Rappelons que Savard est en fin de contrat. Il a un impact salarial de 3.5 M$.

PLUS DE NOUVELLES