Qu’est-ce que l’avenir réserve à Dominique Ducharme?
Voilà une question qu’on s’est posée souvent suite à son congédiement au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. Dernièrement, le principal intéressé est devenu conseiller hockey pour les Panthères de Saint-Jérôme dans la LHJAAAQ…
Mais son passage au sein des Panthères pourrait être de courte durée si l’on se fie aux dernières rumeurs à son endroit.
Un site web sportif européen (Planète Hockey) publiait un texte dernièrement dans lequel on lit que Ducharme a fait parvenir son CV à l’équipe du HC Bienne pour le poste d’entraîneur-chef de l’équipe, un club qui évolue en première division suisse.
Le site Rumeurs de transaction en a fait la trouvaille.
Il s’agirait d’une belle occasion pour lui de repartir à neuf et de démontrer qu’il a encore sa place derrière le banc d’une équipe professionnelle. Non, ce n’est pas la LNH…
Mais cela demeure un défi quand même spécial.
Notons que Ducharme, alors qu’il était encore joueur, a déjà évolué en Europe. En fait, je vais pousser la note encore plus loin…
Et je vais vous demander si vous étiez au courant du fait que l’ancien coach du CH a littéralement dominé en France vers la fin de sa carrière!
141 points dont 73 buts, en 28 matchs… J’appelle ça être trop fort pour la ligue. Hehe.
Sur une note sérieuse, rappelons qu’il lui reste encore une année de contrat avec le CH et qu’il n’a pas besoin de se trouver un emploi (au niveau du salaire) si c’est ce qu’il souhaite.
Mais, visiblement, Ducharme est encore intéressé à coacher au niveau professionnel et cela fait juste démontrer à quel point il aime la game.
Maintenant, il ne reste qu’à savoir si le HC Bienne, lui, est intéressé aux services de celui qui a amené le CH en finale de la Coupe Stanley en 2021.