Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, passerait beaucoup de temps à dialoguer avec ses homologues et son objectif principal serait de mettre le grappin sur un défenseur. Dorion aurait même contacté Kyle Davidson, avec qui il a transigé en juillet dernier (Alex DeBrincat), afin de connaître l’intérêt des Hawks à transiger Seth Jones. Ces informations ont été livrées par l’excellent insider Elliotte Friedman.
Elliotte Friedman Says That The Ottawa Senators Have Called The Blackhawks About Trading For Seth Jones https://t.co/cMTIMmNhzY
— Chief (@BarstoolChief) December 21, 2022
À l’image des Hawks, Jones connait une saison laborieuse avec un total de neuf points, dont seulement un but, en 23 rencontres. Un rendement peu satisfaisant pour un joueur qui a signé un pactole de 76 millions de dollars il y a de ça quelques mois.
Cela dit, rappelons que lors des dernières années, Pierre Dorion a installé les briques de sa nouvelle fondation une à une, ce qui a mené celui-ci vers un portrait global très séduisant. D’ailleurs, avant l’amorce de la campagne 2022-23, plusieurs voyaient les Sénateurs parmi les formations se traçant un chemin vers la valse printanière.
Les Sens sont à dix points d’une place parmi les formations repêchées, ce qui demeure une montagne très abrupte à escalader d’ici la fin du calendrier régulier. Il reste encore beaucoup de hockey à jouer d’ici l’ouverture du bal, mais ça prendra plusieurs séries de victoires et aucune série de revers pour atteindre le but ultime.
Les gros canons comme Brady Tkachuk, Drake Batherson, DeBrincat, Tim Stutzle, Claude Giroux et Thomas Chabot font le boulot, mais Chabot aura besoin de support pour éviter une surconsommation (qui est déjà le cas). Artem Zub, l’un des bons alliés de Chabot, a récemment subi une blessure à la mâchoire et il est absent de l’action depuis le début du mois de décembre.
Au final, est-ce qu’un changement d’air pourrait satisfaire Jones? Selon les informations détenues par Friedman, il serait fort surprenant que celui-ci débarque dans le vestiaire des Sénateurs d’Ottawa.