Rumeur : Erik Karlsson à Ottawa

Avec le plafond salarial qui est en hausse, ça fait en sorte que plusieurs joueurs qui étaient jugés «inéchangeables» pourraient, ultimement, devenir des options dans certaines équipes.

Du lot? Erik Karlsson.

Je ne pensais jamais que les Sharks arriveraient à l’échanger dans le temps, mais les Penguins avaient d’autres plans. Et là, en marge des prochaines années qui s’annoncent difficiles en Pennsylvanie, l’échanger à nouveau pourrait être une belle option.

Et voilà qu’à ce sujet, Nick Kypreos (Sportsnet) a pondu un papier dans lequel il nous demande de surveiller les Sénateurs d’Ottawa dans le dossier du défenseur offensif des Penguins.

Rien de moins.

Les Penguins, en marge de la situation dans laquelle ils se sont placés (ils perdent et n’ont pas de gros espoirs) dans les dernières années, sont clairement des candidats à bouger.

Et Karlsson à Ottawa, ce serait…

Les Sens, c’est évidemment le club avec lequel il a commencé sa carrière et le club avec lequel il a connu le plus de succès. Ce serait vraiment une histoire très spéciale.

Le nouveau proprio et la hausse des Sens au classement sont des facteurs qui pourraient faire en sorte que si les Penguins veulent retenir du salaire (il compte pour 10 M$ sur la masse des Penguins), ça pourrait être possible.

Je serais étonné que les Sénateurs n’aient pas envie de le ramener. Ça aiderait notamment à vendre des billets… même s’il n’est plus le défenseur qu’il a déjà été par le passé.

Je ne m’attends pas forcément à ce que cela se fasse d’ici un mois. Mais cet été, c’est un dossier que j’ai envie de surveiller du coin de l’oeil puisque ce serait une belle histoire en Ontario.

en rafale

– Des nouvelles du CF Montréal.

– Logique.

– Où ira-t-il?

PLUS DE NOUVELLES