RUMEUR! Evgeni Malkin en serait à sa dernière année à Pittsburgh

Evgeny Kuznetsov a décidé de briser (légalement) son contrat avec les Hurricanes afin de poursuivre (et terminer) sa carrière en Russie. Il n’était plus heureux en Amérique du Nord et il souhaitait montrer une meilleure version de lui-même à sa famille. Ça allait être possible en Russie, et non aux États-Unis…

Selon quelques rumeurs en provenance de l’Europe/Asie, Valeri Nichushkin pourrait imiter Kuznetsov et quitter l’Amérique du Nord. Il pourrait effectivement partir avant la fin de son contrat le liant à l’Avalanche pour rejoindre (lui aussi) le SKA de St-Petersbourg. Tout dépend de combien d’argent il est prêt à laisser s’envoler, semble-t-il…

Et selon les dernières infos de Mark Madden du quotidien Pittsburgh Tribute-Review, la saison qui s’ouvrira dans deux mois pourrait être la dernière d’Evgeni Malkin en Amérique du Nord. TVA Sports a également rapporté l’info durant la nuit.

Madden a été clair hier durant son show de radio : selon lui, Malkin ne sera pas de retour à Pittsburgh après la saison 2024-25 puisqu’il retournera jouer dans son pays natal, la Russie. Il pourrait porter les couleurs de l’équipe de sa ville natale Magnitogorsk pour un troisième séjour en carrière (et une cinquième saison)…

Si Madden dit vrai, Malkin quitterait donc la LNH à 39 ans… avec un contrat d’un an toujours en poche. Un contrat qui devait lui rapporter 4,8 millions $ en 2025-26…

Mais puisque Malkin a droit à 3,8 millions $ en bonis à la signature, peut-être qu’il ne laisserait qu’un « petit » million $ sur la table aussi ?

Il faut comprendre que depuis quelques mois, il est légal de briser de façon mutuelle une entente dans la LNH ou la KHL pour passer à l’autre ligue. Mais en même temps, Malkin avait confié il y a un an avoir l’intention de disputer ses trois dernières campagnes dans la LNH…

Malkin a connu sa première saison de moins d’un point par match depuis plus de dix ans en 2023-24 (67 points en 82 rencontres). Il a probablement le goût d’aller terminer sa carrière de façon un peu plus smooth chez lui, devant les siens.

Le grand joueur de centre russe quitterait donc les Pens en même temps que la fin de l’actuel contrat de Sidney Crosby. Sauf que les rumeurs veulent que Crosby soit sur le point de signer une prolongation de contrat de quelques années

Reste qu’avec ou sans Evgeni Malkin, les Penguins s’en vont tout droit dans le mur. Très peu de joueurs qui porteront l’uniforme des Pens en octobre auront moins de 30 ans. Et Kyle Dubas ne semble pas être parti pour reconstruire cette franchise-là !

PLUS DE NOUVELLES