Rumeur : Jesse Puljujarvi a failli signer un contrat dans la KHL hier | Radulov ne met pas ses dents avec le Père Noël

Le 25 décembre, ce n’était pas seulement Noël… C’était aussi le date limite des transactions dans la KHL. Il faut dire que le 25 décembre, ça ne veut pas dire grand chose pour les Russe. L’état est laïque et la religion première est le christianisme orthodoxe. Et on fête la nativité en janvier, chez les Orthodoxes…

La 2e religion en Russie est l’islam. Encore là, le 25 décembre n’est qu’une journée comme une autre alors…

Quelques joueurs (peu connus ici) ont changé de camp hier, dans la KHL… Mais le move qui a retenu mon attention est celui-là :

Le Ak Bars Kazan a essayé de signer Jeese Puljujarvi mais le fait que ses droits appartiennent au Torpedo auraient rendu ça impossible.

Ne me dîtes pas qu’Aivis Kalnins n’est pas crédible. Il est l’un des deux insiders qui avaient breaké la nouvelle de la signature de Radulov à Montréal, le 1er juillet…

Entre vous et moi, je crois qu’au mieux, le Ak Bars Kazan était intéressé à Puljujarvi. That’s it. Puljujarvi est sous contrat avec les Oilers et même s’il n’est peut-être/probablement pas satisfait de son utilisation à Edmonton (et de son non-prêt à l’équipe finlandaise U20), il est TRÈS LOIN de la Russie. LNH… AHL… Suède… Finlande… Équipe européenne de la KHL… Il y a plusieurs options sur la liste de Puljujarvi avant le Ak Bars Kazan

Et je suis persuadé que les Oilers ne le laisseraient pas partir aussi facilement. Pas sûr qu’ils seraient aussi enclins à envoyer l’un de leurs attaquants offensifs dans la KHL que les Stars (avec Nichushkin).

C’est pourquoi je ne m’énerve pas du tout avec cette nouvelle/rumeur là. Une équipe de la KHL avait quand même repêché Connor McDavid en 2014, tsé…

Taylor Hall, Victor Hedman, Zack Kassian, Erik Gudbranson, Jack Eichel, Aaron Ekblad, Mikaël Backlund et John Tavares ont aussi tous été repêchés par une équipe de la KHL au cours des dernières années…

Mais il y a certes une petite raison pour laquelle le nom de Puljujarvi est sorti, hier. Son agent a-t-il voulu mettre un peu de pression sur la direction des Oilers? Puljujarvi est-il aussi spécial que le prétendaient certains plusieurs hommes de hockey avant le repêchage de juin dernier (alors que Dubois l’a surpassé sur le plancher du draft)?

En rafale
– Original, le banc des pénalités à la Coupe Spengler.

– Alex Radulov ne met pas ses dents (partiel) lorsqu’il pose avec le Père Noël!

– Les Kings (rois des médiaux sociaux) m’ont bien fait rigoler avec ce tweet. #DarrylSutter

PLUS DE NOUVELLES