Officiel : Jim Montgomery congédié et Joe Sacco comme entraîneur-chef des Bruins

Il y avait de grosses attentes à Boston.

Les Bruins ont été en mesure d’aller chercher de l’aide sur le marché cet été en amenant notamment Nikita Zadorov et Elias Lindholm en ville, deux gars reconnus comme étant de solides joueurs dans la LNH.

Mais le club ne répond pas auxdites attentes depuis le début de la saison et là, on entendait mille et une rumeurs au sujet de Jim Montgomery.

La dernière est sortie de la bouche de Rich Keefe cet après-midi, un gars connu dans le volet sportif des médias à Boston.

Il a dit, à son podcast, que c’était seulement une question de temps avant de voir Montgomery être congédié.

Et il en a rajouté en disant que ce serait Joe Sacco qui prendrait la place de Montgomery derrière le banc, à titre d’entraîneur-chef des Bruins :

À Boston, ça n’a pas été long avant de voir la rumeur se promener sur les différentes plateformes sociales.

WEEI (une station de radio sportive basée dans le Massachusetts), a partagé cette rumeur-là dans un texte qui a été publié sur le site web de la station.

L’information de Rich Keefe se promènenait pas mal, pour le dire autrement : 

Mise à jour 16h22 : Au final, Rich Keefe avait raison.

Elliotte Friedman a confirmé la rumeur sur Twitter : Montgomery est bel et bien congédié… Et c’est Joe Sacco qui va le remplacer derrière le banc (par intérim).

Après le match d’hier, l’équipe a envoyé un courriel aux membres des médias pour leur dire que Jim Montgomery allait rencontrer les journalistes après l’entraînement de mercredi (demain).

Visiblement, le plan a changé depuis… 

Peut-être que de voir Montgomery être congédié, ça va envoyer un message quand même assez important au reste du groupe.

Cela dit, ça fait plus de dix ans que Joe Sacco n’a pas été entraîneur-chef dans la LNH. Il connaît bien l’organisation des Bruins parce qu’il est un assistant à Boston depuis la saison 2014-2015, mais on ne parle pas du gars qui a le plus d’expérience non plus.

La dernière fois que Sacco a été coach en chef, c’était au Colorado. Il a été l’entraîneur-chef de l’Avalanche de 2009 à 2013 avant d’être congédié. Il a passé la saison 13-14 dans l’organisation des Sabres (assistant) avant de rejoindre celle des Bruins la saison suivante. 

Anyways…

Notons aussi qu’il sera intéressant de voir si Kent Hughes va appeler Jim Montgomery, maintenant que ce dernier a perdu son emploi.

Un entraîneur talentueux comme Montgomery qui épaule Martin St-Louis, on dirait que c’est une idée qui m’attire…

En rafale

– C’est bon pour le moral. 🎶🎶

– J.T. Miller doit s’absenter pour des raisons personnelles.

– Il doit se lever.

– À lire :

– J’aime ça. Tu as beau être la vedette du club, mais…

PLUS DE NOUVELLES