Rumeur : Joel Quenneville pour remplacer Gerard Gallant à New York

Les Rangers de Gerard Gallant ont perdu en sept matchs contre les Devils de Lindy Ruff, un homme dont la tête avait été mise à prix par les partisans du New Jersey en début de saison.

Mais là, c’est celle de Gallant qui est possiblement en jeu.

Après l’élimination surprise des siens, disons que bien des gens se demandent si Gallant est l’homme de la situation pour bien gérer le temps de jeu de tous ses gars et les motiver à aller jusqu’au bout.

Après tout, quand il rebondit en séries, c’est avec une autre équipe…

Gallant est le premier à admettre que le club ne doit pas se fier que sur son talent. Après tout, personne n’a remis en doute le fait que le club avait un talent absolument fou.

Mais ça prend plus que ça.

Est-ce que les Rangers pourraient vouloir mettre la main sur un entraîneur d’expérience qui a déjà gagné la Coupe Stanley (à quelques reprises) pour tenter de mener le club à bon port?

Selon ce qui circule, c’est possible.

Darren Dreger, ce matin, a tweeté que Joel Quenneville n’avait pas encore été approuvé pour un retour dans la LNH (il a perdu son emploi en Floride suite aux événements de 2010 à Chicago), mais que cela pourrait se faire sous peu.

Pourquoi? Parce que les postes vacants pourraient être des sièges pour lui… et parce que son nom circule à New York. Qu’importe l’endroit, son retour dans la LNH semble probable.

Encore du recyclage d’entraîneur…

Greg Wyshynski (ESPN) en a rajouté en affirmant que le nom de Quenneville a circulé pendant toute la série des Rangers contre les Devils. Le bruit qui court, à New York, c’est que Gallant pourrait prendre la porte.

Oui, Quenneville a gagné il y a près d’une dizaine d’années. Mais est-ce que celui qui doit recevoir le OK de Gary Bettman est le mieux outillé pour amener des équipes loin en séries?

Il a eu du succès en saison avec la Floride, mais pas en séries.

Notons que Chris Drury, le patron hockey des Rangers, a été repêché par les Nordiques à l’époque où Quenneville était dans le giron du club, à Québec. Le second n’a cependant jamais entraîné Drury, que ce soit à Québec, au Colorado ou ailleurs.

Est-ce qu’il aura droit à une entrevue? Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES