RUMEUR : Kristopher Letang et Erik Karlsson disponibles en ce moment

Ça fait longtemps que je pense que plus les Penguins attendent pour reconstruire, plus ils perdent du temps.

Je ne vois pas les Penguins de Kyle Dubas arriver à construire, en marge des éléments entre les mains du patron hockey, une équipe pour gagner une quatrième bague en un peu plus de 15 ans.

Mais ce n’est pas moi qui décide.

En ce moment, voici où les Penguins en seraient : ils voudraient pouvoir échanger quelques éléments cette année afin de prendre un pas de recul en 2025, mais afin de continuer d’avancer en vue de 2025-2026.

Le club veut toujours gagner autour de Sidney Crosby et d’Evgeni Malkin, selon ce que Marco D’Amico (Responsible Gambler) rapporte.

Pour arriver à leurs fins, les Penguins aimeraient garder Ryan Rust, Philip Tomasino et Owen Pickering pour entourer les Crosby et Malkin de ce monde en vue de la suite des choses.

D’Amico nous met en garde : n’envoyez pas Crosby à Montréal puisque ce n’est pas dans les plans de l’échanger.

Mais ce que cela veut dire, c’est que Erik Karlsson et Kristopher Letang, selon les informations de RG, ne sont pas parmi les intouchables de la formation de la Pennsylvanie.

Et une source du site, en marge du plafond qui va monter et de l’escrow que les joueurs n’auront plus à payer d’ici la fin de la saison, a mentionné une phrase assez intéressante.

Ces contrats que vous croyez trop lourds pour une transaction ne le sont plus.

Évidemment, par la force des choses, cela va ouvrir la porte à des spéculations avec le Canadien, qui a besoin d’aide à droite. Mais entre vous et moi, Karlsson à 10 M$ (le montant qui est sur la masse des Penguins) jusqu’en 2027 ou Letang à 6.1 M$ jusqu’en 2028, ça ne m’enchante pas.

Et ce, même s’il devait y avoir une rétention salariale.

En rafale

– Hum…

– J.T. Miller a quasiment été échangé aux Rangers dans les derniers jours. [32T]

– À noter.

– Il est souvent vu avec Donald Trump.

– Brendan Gallagher se fait niaiser par Tomas Plekanec parce qu’il est seulement sur la deuxième équipe d’étoiles du CH depuis 2000.

PLUS DE NOUVELLES