Vous savez comme moi que les rumeurs envoyant Kyle Dubas à Pittsburgh refusent de mourir. Tant que les Maple Leafs refuseront de confirmer le contrat du DG, il y aura des tractations.
Et le fait de voir Brendan Shanahan parler plus tard (et non pas aujourd’hui) à la presse torontoise n’aide en rien aux rumeurs.
Les médias ont été convoqués ce matin par les Maple Leafs de Toronto pour le bilan de fin de saison de l'équipe.
Les joueurs rencontreront tour à tour les journalistes, puis l'entraîneur Sheldon Keefe et le directeur général Kyle Dubas leur succéderont. #LeafsForever
— Raphaël Guillemette (@guillemette_RDS) May 15, 2023
On sait que si Dubas est libre comme l’air, les Penguins ne seront pas les seuls à le vouloir, mais ils seront sûrement les plus agressifs afin de mettre la main sur ses services.
Et ce, que ce soit comme DG ou même comme président.
Vous en voulez encore plus? Sheldon Keefe pourrait le suivre.
Slapshots. https://t.co/LulNKp1sJ7
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) May 14, 2023
Oui, on sait que Mike Sullivan, dont le contrat est encore valide pour quatre saisons, est en poste à Pittsburgh. Il semblerait que les Penguins aient envie de le garder pour la suite des choses.
Mais Dubas et Keefe, c’est du solide.
Dans les faits, Dubas a engagé Keefe trois fois dans sa vie : comme entraîneur-chef à Sault-Ste-Marie dans la OHL, comme pilote dans la LAH avec les Marlies et comme entraîneur des Maple Leafs.
Si Dubas part, Keefe devrait partir aussi. Et clairement, on peut croire que le lien de confiance pourrait encore faire effet.
Prolongation
Dans un tel cas, cela pourrait ouvrir la porte vers un départ pour New York dans le cas de Sullivan. Il connait bien Chris Drury, le patron hockey des Rangers, et il est un candidat de choix.On dirait que j’ai envie d’y croire. Surtout que selon Brooks, c’est un scénario souvent discuté dans la LNH…