Il faut s’y attendre : le Canadien va être lié à de nombreuses rumeurs, d’ici la date limite des transactions. Même si Marc Bergevin a répété à de maintes reprises qu’il n’allait pas sacrifier l’avenir de son club pour aller chercher à court terme, cela ne l’empêche pas d’épier plusieurs cibles potentiellement intéressantes.
David Pagnotta, de The Fourth Period, a publié une liste de 30 joueurs à surveiller en vue du 25 février prochain. Et le Canadien a été cité à plusieurs reprises dans ce classement.
Jeff Carter, Kings de Los Angeles, Centre.
Jeff Carter est en 2e position sur cette liste. Tout comme les Prédateurs, les Bruins et les Stars, le Canadien ferait partie des équipes intéressées au joueur de 34 ans.
Le #77 ne possède pas de clause de non-échange dans son contrat donc cela pourrait faciliter un éventuel mouvement. Ceci étant dit, il serait assez improbable que Marc Bergevin paie (probablement assez cher) pour aller chercher Carter, tout simplement parce qu’il se fait vieillissant et que son contrat se termine dans trois ans.
Et la ligne de centre du Canadien étant assez congestionnée, il sera assez difficile de trouver une place pour l’ancien des Flyers.
Il a un impact sur la masse salariale de 5.272M$, ce qui est assez conséquent.
D’ailleurs, il est important de noter que Carter pourrait prendre sa retraite s’il était échangé par les Kings. Il aime réellement sa vie du côté de la Californie.
Kevin Hayes, Rangers de New York, Centre/Ailier gauche.
Le Tricolore serait l’une des quatre équipes qui convoiteraient Kevin Hayes, l’attaquant des Rangers de New York. Disons en préambule que cette rumeur est plus sensée : Hayes n’a que 26 ans et pourrait très bien aider le club à court et à long terme.
Il a tout de même un salaire de 5.175M$, et est agent libre à la fin de la saison.
Cette saison, l’ailier (qui peut aussi agir en tant que centre) a amassé 33 points en 39 matchs, ce qui n’est certainement pas piqué des vers. Le #13 serait un renfort de poids du côté de l’attaque.
Par contre, il sera intéressant de voir le prix à payer pour obtenir les services de l’attaquant. Il est dans la dernière année de son contrat, et selon David Pagnotta, le coût pourrait varier si Hayes signe une prolongation de contrat avec l’équipe qui fera son acquisition…