Les jours de Brady Tkachuk avec les Sénateurs d’Ottawa seraient-ils comptés?
Selon le journaliste Andy Strickland, le départ de Tkachuk serait inévitable et il pourrait tenter de rejoindre son frère Matthew en Floride.
View this post on Instagram
Les deux frères Tkachuk se sont particulièrement démarqués lors de la récente Confrontation des 4 nations, non seulement à cause de leur talent, mais aussi pour leur intensité et leur robustesse.
Brady Tkachuk a montré qu’il était fait pour le hockey des séries, alors que celui-ci n’a pas encore joué un seul match éliminatoire depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Or, à la lumière de ces récentes performances, les rumeurs comme quoi le cadet des Tkachuk voudrait continuer sa carrière avec une équipe des États-Unis sont de plus en plus persistantes.
Il pourrait ainsi passer au sud de la frontière après avoir commencé en sol canadien comme l’ont fait son père Keith Tkachuk avec les Jets de Winnipeg et plus récemment son frère Matthew avec les Flames de calgary.
D’ailleurs, l’aîné des frères avait forcé les Flames à l’échanger au Panthers de la Floride avec un quatrième choix conditionnel en 2025 en retour de Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weegar, Cole Schwindt et d’un premier choix conditionnel aussi en 2025.
Est-ce que les Panthers pourraient être intéressés à acquérir Brady Tkachuk afin de le faire jouer avec son frère? De la manière dont les deux se sont complétés avec Team USA, ça serait un très bon move de la part du directeur général de d’équipe, Bill Zito.
L’américain compte 44 points, dont 21 buts, en 56 parties avec les Sens cette saison, mais il apporte surtout un élément de robustesse et d’énergie que peu de joueurs élites sont capables de faire.
Et même, si ce n’est pas avec les Panthers, c’est le joueur qui pourrait intéresser pas mal toutes les équipes de la Ligue.
Cependant, quel serait le coût demandé par les dirigeants d’Ottawa?
Car les Sens peuvent (et doivent) se permettre d’être patients dans le cas de Tkachuk qui écoule la quatrième année d’un contrat de 7 ans d’une valeur de 57,56 millions $ (salaire moyen de 8,22 millions $) valide jusqu’à la fin de la saison 2027.
L’équipe doit vraiment s’assurer de maximiser son retour si elle va de l’avant avec cet échange afin de s’assurer de ne pas reculer dans son processus de reconstruction.
Et selon vous, où ira Brady Tkachuk?
En rafale
– Jeremy Roenick se bat… avec Justin Bieber!
Justin Bieber and Jeremy Roenick dropped the gloves in the LA Strong charity game 😂🥊 pic.twitter.com/a05ODO7H8Q
— Gino Hard (@GinoHard_) February 24, 2025
– Les rouges l’emportent.
CHAMPS 🏆 pic.twitter.com/FAw4yNzPws
— LA Kings (@LAKings) February 24, 2025
– McDavid avec les garçons d’Ovechkin.
Connor McDavid took the time to meet Ovi’s kids after the game 👏🔥
(via OG/nastyashubskaya) pic.twitter.com/OUDalJVXs3
— BarDown (@BarDown) February 24, 2025
– Victoires des Bolts.
The @TBLightning pick up their fifth straight win! ⚡️ pic.twitter.com/NofzGl1V0j
— NHL (@NHL) February 24, 2025
– Et des Red Wings.
The @DetroitRedWings get the win in overtime! 🐙 pic.twitter.com/Ti9z91F2Rk
— NHL (@NHL) February 24, 2025