L’an dernier, le Canadien aurait offert près d’un million $ de plus que les Blues à Mike Hoffman, qui aurait tout de même décidé de signer à St-Louis.
À la dernière date limite des transactions, Marc Bergevin aurait regardé du côté de Hoffman pour améliorer son équipe en vue des playoffs. Il n’y avait toutefois aucun fit possible.
Et quelques jours plus tard, un journaliste ottavien de TSN rapportait que Luke Richardson avait probablement donné son approbation quant à l’éventuelle arrivée de Mike Hoffman à Montréal.
Ce matin, Pierre LeBrun et Jeremy Rutherford ont apporté de nouvelles informations dans ce dossier : les Blue aimeraient bien faire signer un nouveau contrat à Mike Hoffman… mais il faudrait d’abord qu’ils échangent Vladimir Tarasenko à une autre équipe.
The Blues, as my pal @jprutherford has mentioned, remain interested in potentially bringing UFA winger Mike Hoffman back but I think need to move on from Tarasenko first… not sure Hoffman can wait if there's offers from teams Wednesday. But door is mutually open on both sides.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 27, 2021
Rappelons que Tarasenko (30 ans en décembre) n’a pas été sélectionné gratuitement par le Kraken la semaine dernière. Il n’a disputé que 34 rencontres régulières en deux ans suite à de multiples blessures à l’épaule.
Il possède deux années de contrat à un salaire annuel moyen de 7,5 millions $. Les Blues devraient conserver une partie de son salaire ou accueillir un gros contrat en retour… ce qui fermerait probablement la porte à un retour de Mike Hoffman anyway. Bref, le plan rapporté par LeBrun et Rutherford a très peu de chances de se réaliser…
Mike Hoffman a 31 ans. Il mesure 6’0 et il pèse un peu plus de 180 livres. Il vient de compléter une saison de 17 buts et 19 mentions d’aide en 52 rencontres avec les Blues. Avant ça, il avait inscrit 29 et 36 buts en Floride.
Il a tout ce que ça prend pour compléter les jeux en power play.
Mais…
Marc Bergevin doit aussi se trouver au moins un joueur de centre et un défenseur droitier. Et je ne suis pas certain que Mike Hoffman soit le premier ailier gauche à placer au sommet la liste d’épicerie. Surtout si Jonathan Drouin revient au jeu en octobre…
Doit-on vraiment bloquer 4 ou 5 millions $ sur la masse salariale pour Mike Hoffman? En même temps, un buteur, ça se paye! Même si ledit buteur en question a une réputation un peu moins belle qu’un gars comme Shea Weber, par exemple…