RUMEUR! Les Capitals prépareraient (au moins) un autre gros coup

Être un partisan des Capitals n’est pas de tout repos présentement.

Alex Ovehckin connaît une première moitié de saison (très) difficile, mais il se replace et permet aux Caps de faire les séries. Cependant, le club se fait sortir en quatre petites parties face aux Rangers.

Quelques semaines plus tard, l’organisation achète le site CapFriendly… afin de le privatiser.

Puis, Brian MacLellan accepte d’accueillir Pierre-Luc Dubois (et son contrat) en retour de Darcy Kuemper, refusant ainsi de reconstruire et tentant plutôt d’aider Alex Ovechkin à battre le record de buts de Wayne Gretzky. Si seulement Ovechkin lui-même s’aidait autant durant l’été…

Ne te demande pas ce que tu peux faire pour ton pays équipe, demande toi plutôt ce qu’elle peut faire pour toi, genre…

Avec Evgeny Kuznetsov parti et Nicklas Backstrom sur la LTIR, la prochaine saison ne s’annonce pas rose à Washington. Surtout que le gardien de but #1 de l’organisation, c’est actuellement Charlie Lindgren… et qu’il serait sur le point de signer une prolongation de contrat confirmant son statut de premier gardien du depth chart.

De plus, seulement deux des cinq premiers défenseurs de l’équipe auront moins de 33 ans lorsque la prochaine saison s’entamera.

Les partisans des Capitals gardent espoir.
(Crédit: John McCreary/NHLI via Getty Images)

Au moins, Ryan Leonard fera le saut chez le pros un jour et les Bears de Hershey, eux, ne sont plus qu’à une petite victoire de remporter la Coupe Calder. J’imagine qu’il y a des gars là-bas qui seront assez bons pour aider les Capitals en octobre…

Hendrix Lapierre notamment ?

Reste que la direction des Caps va devoir accomplir de petits miracles au cours des prochains jours si elle souhaite vraiment éviter de reconstruire ET connaître du succès à court terme.

Est-ce que les Caps vont bouger encore ? Selon Elliotte Friedman, oui.

« Quelqu’un m’a dit que Washington n’avait pas terminé. Je pense que Washington sera très occupé… J’ai entendu qu’il y avait d’autres trucs qui s’en venaient. » – Elliotte Friedman

L’épisode au complet du podcast dans lequel Elliotte Friedman a fait cette prédiction est disponible ICI.

Avec un top six formé de Strome, Ovechkin, Wilson, Dubois, McMichael et Oshie, il y a clairement place à l’amélioration chez les Caps. Surtout qu’en avril dernier, on a appris qu’Oshie avait de sévères problèmes de dos et que sa carrière était peut-être terminée

Ensuite, on tombe à Miroshnichenko, Lapierre, Milano et Protas devant : ça va prendre de l’aide à l’attaque chez les Capitals.

J’ai hâte de voir si Elliotte Friedman aura raison et si oui, quelles seront les prochaines actions de MacLellan. Un gardien de but pour épauler Lindgren ? Un attaquant de talent ? Un jeune défenseur pour préparer la future brigade défensive de l’équipe ?

À noter que les Caps ont environ 3,5 millions $ de lousses sous le plafond salarial, mais qu’ils pourront fort probablement placer le salaire de Backstrom (9,2 millions $) sur la LTIR en 2024-25. Bref, ils ont de l’argent pour bouger.

Si les Capitals souhaitent rajeunir leur squad à la ligne bleue, il y a un club montréalais qui a justement un peu de surplus à cette position. Jordan Harris vs Hendrix Lapierre Ivan Miroshnichenko, diriez-vous oui ?

À moins que les Caps aient foi en Josh Anderson ou en Brendan Gallagher comme ils ont eu foi en Pierre-Luc Dubois ? Si j’étais Josh et que je ne souhaitais demeurer à Montréal, je pense que je ne prendrais pas ma douche pendant quelques jours

Ce sera intéressant de suivre les Caps au cours des 10 prochains jours… surtout en tant que non-partisans. Malheureusement, leur banque d’espoirs de déborde pas et ça pourrait freiner quelques possibilités de transactions…

En rafale

– Résultat de son autre défaite d’hier soir : le CF Montréal n’est qu’à un point du dernier rang dans l’Est (MLS). [Classement]

« Il faut faire attention avant de repêcher au besoin dans le top 5. Après le repêchage de 2018, je me rappelle d’une vidéo des coulisses où on voyait Marc Bergevin dire qu’avec Kotkamiemi et Ryan Poehling, il avait ses deux premiers centres pour les dix prochaines années. Ce n’est pas exactement ce qui s’est produit. » [JDM]

– Les Maple Leafs ont tenté de faire l’acquisition de Jacob Markstrom. [JDM]

Rumeur : William Carrier à Dallas ? [JDM]

PLUS DE NOUVELLES