Rumeur : les Flames songent à prolonger le contrat de Milan Lucic

Milan Lucic est un joueur polarisant depuis quelques années déjà. Il a été détesté à Montréal en raison de son uniforme jaune en début de carrière, mais il est surtout détesté par bien des gens parce qu’il est un joueur « dur à jouer contre » depuis des années.

Mais même s’il a ralenti, c’est un gars qui se lève quand le moment s’y prête.

Il apporte encore un élément robuste qui permet à ses Flames d’avoir du succès dans l’Ouest, où ça brasse parfois pas mal. Il semble être apprécié dans le vestiaire des Flames.

Bref, il est encore utile.

C’est pour ça que les Flames songeraient, en ce moment, à tenter de prolonger son contrat en vue de la prochaine saison. Son entente se terminera en 2022-2023.

C’est ce que rapporte The Fourth Period, citant qu’à l’interne, il y aurait des discussions de cette nature-là à Calgary. Il n’y aurait pas encore eu de discussions avec le clan du joueur.

On se souviendra que Lucic avait signé, en 2016, un contrat de sept ans évalué à six millions de dollars par année avec les Oilers d’Edmonton… et que le CH lui avait offert plus d’argent. Mais ça, c’est une autre histoire.

Trois ans plus tard, parce qu’il ne livrait pas la marchandise, il avait été échangé contre James Neal.

Les Flames ont gagné la transaction puisque Neal a joué dans la LAH l’an dernier et il n’est pas dans la LNH cette année, mais le club aimerait encore plus gagner contre ses rivaux de l’Alberta en conservant les services du colosse.

Évidemment, le club sait que Lucic n’est plus un gars de l’élite comme avant. Ses chiffres ne sont plus ce qu’ils étaient, mais sur un bottom-6, il a sa place chez les Flames de Calgary.

(Crédit: Hockey DB)

À plus petit prix, les Flames pourraient bien conserver une partie de leur identité en gardant Lucic en ville un brin plus longtemps. Ce serait bon pour le vestiaire, ça.

On dit que Lucic aime Calgary et serait prêt à rester, mais qu’il voudrait plus qu’un an de contrat.

Lucic aura 35 ans l’été prochain. Est-ce qu’un contrat de deux ans évalué à deux millions de dollars par année serait fair pour le joueur, mais aussi pour l’organisation des Flames?

On verra en cours de route.

PLUS DE NOUVELLES